société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

transformation SNC SELARL

2 participants

Aller en bas

transformation SNC SELARL Empty transformation SNC SELARL

Message  paris-texas Mer 21 Mai - 8:12

bonjour,
peut on transformer la SNC (de pharmacie) dont je suis membre à 50% en SELARL à 50/50 ?
Y a t-il bien report du paiement  des plus-values en apportant la totalité des parts de la SNC ?

enfin, j'ai lu que les droits d'enregistrement sont nuls si l'on garde ses parts pendant au moins 3 ans ?

merci d'avance pour vos réponses

paris-texas

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation SNC SELARL Empty Re: transformation SNC SELARL

Message  Admin Jeu 22 Mai - 3:16

Je dirai oui à priori, bien que je pense que ce ne soit pas la meilleure façon de procéder; je pense qu'il vaut mieux faire racheter le fonds par une selarl et fermer la snc; refinancer le tout, et payer la plus value, plutôt que d'être en report du paiement. Le jour ou le report de paiement sera supprimé, il faudra payer sur le montant d'origine, et il n'est pas prouvé que dans l'avenir, la valeur de la pharmacie soit toujours plus haute qu'aujourd'hui.

Pour les droits d'enregistrement, il faudrait vérifier auprès des impôts.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez que nous vous accompagnions avec notre cabinet d'avocat dans votre projet.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformation SNC SELARL Empty Re: transformation SNC SELARL

Message  paris-texas Sam 24 Mai - 8:16

la question est:
faut il transformer en SEL maintenant pour permettre une sortie d'un des deux associés dans quelques années ?

ça me semble difficile financièrement de payer la plus value maintenant tout en restant dans la même pharmacie
d'autant que l’exonération serait perdue en cas de départ à la retraite et que les fonds ont tendance à baisser

cordialement

paris-texas

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation SNC SELARL Empty Re: transformation SNC SELARL

Message  Admin Lun 26 Mai - 0:57

La question est de savoir dans combien de temps l'associé veut partir pour prendre sa retraite, cela peut modifier la décision par rapport au paiement de la plus value. Si c'est dans 2 ou 3 ans, il vaut mieux attendre et faire la selarl au moment de l'entrée d'un nouvel associé, cela permettra de payer les parts de celui qui part à la retraite et de financer l'acquisition pour le nouvel associé plus facilement.

G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformation SNC SELARL Empty Re: transformation SNC SELARL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum