société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 transformation SELARL à 3 sites en 3 SELARL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drbio



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: transformation SELARL à 3 sites en 3 SELARL    Mar 3 Déc - 8:43

Bonjour
vous avez écrit dans un sujet :
"Vous mesurez qu'elle est la difficulté à fonctionner à plusieurs dans la même selarl, c'est pour cela que nous conseillons toujours de faire plusieurs selarl et de partager les frais au sein d'une société civile de moyens. De plus avec plusieurs selarl, vous avez plusieurs fois les premiers 38120 € de bénéfices taxés à 15% ce qui représente un gain certain.
Aujourd'hui vous auriez en plus la possibilité de faire une holding avec vos selarl, et de réduire encore l'impact de la fiscalité.
Rien ne vous empêche aussi d'adopter maintenant cette solution et de procéder à la création de plusieurs selarl, de racheter chacun la clientèle à la selarl existante, et de liquider cette première selarl."
Nous avons créé il y a huit ans une SELARL de 3 biologistes exerçant sur 3 sites différents .Une mésentente s'est installée avec un des trois mais il souhaite conserver s'il part la possibilité de garder un site en propre .Est-il possible de liquider la SELARL principale en recréant 2 ou 3 SELARL en "attribuant" un site à chaque nouvelle SELARL (un ou deux selon que les deux associés restent ensemble ou pas ) ? Cela semble compliqué et onéreux de liquider puis de racheter comme vous l'expliquez plus haut .Ne peut-on réattribuer les sites en compensant les différences ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: transformation SELARL à 3 sites en 3 SELARL    Mer 4 Déc - 3:20

Bonjour,

vous pouvez créer deux autres selarl, racheter les clientèles de la selarl existante et partager les lieux d'exercices entre les deux sociétés. Ensuite il faut voir comment vous avez créée cette première selarl par rapport à la valeur clientèle, s'il y a eu des crédits de pris pour ce rachat, ce qu'il reste à rembourser, et ensuite refaire les études financières de base pour déterminer les rémunérations de chaque gérant.

Je peux vous accompagner dans ce processus, vous pouvez me joindre au 06 14 24 71 61.

Cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
transformation SELARL à 3 sites en 3 SELARL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITES MARCHANDS GRATUITS
» Création de sites internet
» Sites dangereux
» Que pensez vous des sites et moniteurs Hyip français?
» truearn 116% après 4 jours et accepte alertpay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: