société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SELAS dividendes

2 participants

Aller en bas

SELAS dividendes Empty SELAS dividendes

Message  FB44 Ven 5 Avr - 4:04

Bonjour,

Après m'être longuement informé sur internet, il semblerait que la rémunération d'un praticien président d'une SELAS puisse se répartir entre son activité professionnelle et sa qualité de mandataire social.

Grosso modo, je cotise à la CARMF pour mon activité médicale, et je cotise au régime générale pour mon activité de président, si tant est que j'envisage de me rémunérer pour ce poste.

Je souhaitais dès lors connaitre le sort des dividendes en matière de chages sociales. Sont- ils rattachés à mon activité professionnelle et donc soumis à charge, ou bien à mon activité de président, et dans ce cas non soumis ?

Merci d'avance pour votre réponse

FB44

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SELAS dividendes Empty Re: SELAS dividendes

Message  Admin Lun 8 Avr - 15:55

Nous travaillons sur ce sujet, pour les sociétés d'exercice libéral à responsabilité limité, ou pour les sociétés d'exercice libéral par action simplifiée ou selas; cette solution peut avoir des avantages, mais nous cherchons les textes exacts et référencés de la part de l'urssaf ou des caisses de sécurité sociale qui permetraient cette possibilité.

Je pense que dès que nous aurons l'assurance formelle que ce type d'organisation est possible, nous pourrons l'adapter pour nos clients.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum