société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

contrat de capitalisation

2 participants

Aller en bas

contrat de capitalisation Empty contrat de capitalisation

Message  guigui Dim 14 Juin - 14:32

Bonsoir, je souhaiterais investir la trésorerie de ma SELARL dans un contrat de capitalisation. Je souhaiterais me constituer un capital et je me distribuerai les intérêts plus tard ce qui me permettra de moins travailler, ou au moment de ma retraite. Connaissez-vous des contrats intéressants : la BNP me propose BNP multiplacements privilèges, un CGPI m’indique Skandia archipel, un confrère m’oriente vers internet et le contrat de capi sur Altaprofits. Merci.

guigui

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

contrat de capitalisation Empty Re: contrat de capitalisation

Message  Admin Lun 15 Juin - 1:53

bonjour,

nous avons utilisé plusieurs contrats de capitalisation pour personnes morales soumises à l'impôt société, et nous travaillons actuelement avec des contrats AXA, chez ODDO;

les niveaux d'entrée de ces contrats sont à 30 ou 50 000 €, mais peu de compagnies font des contrats pour les sociétés soumises à l'is; renseignez vous bien si c'est le cas.

Pour faire ces contrats de capitalisation dans la société, vous avez du laisser des réserves importantes, est ce le cas?

A +

G de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

contrat de capitalisation Empty Re: contrat de capitalisation

Message  guigui Lun 15 Juin - 13:32

Bonsoir, j'exerce en SELARL depuis 5 ans, je n'ai pas toujours pris la totalité des dividendes et j'ai laissé en réserve environ 100 Ke. Je n'ai pas encore 40 ans et je me disais que la solution d'accumuler les réserves sur un contrat de capitalisation était intéressante. Je pourrais ensuite utiliser les intérêts et pour compléter ma rémunération ce qui me permettrait de diminuer mon activité. Je n'ai pas besoin de la totalité du bénéfice pour la vie de tous les jours ; au départ je prenais en rémunération juste ce dont j'avais besoin pour couvrir les frais de prêt et la vie de tous les jours (ce que me conseillait mon avocat avec qui j'ai réalisé ma SELARL), puis le banquier et le comptable m'ont incité à prendre la totalité du bénéfice en rém et dividendes me disant que cela ne servait à rien de laisser des réserves. Je suis un peu perdu par tous ces avis divergents et j'ai pensé à la solution du contrat de capitalisation. A bientôt.

guigui

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

contrat de capitalisation Empty Re: contrat de capitalisation

Message  Admin Lun 15 Juin - 15:35

bonsoir, les deux ont raison, tout dépend de ce que vous voulez faire; si vous voulez sortir de l'argent de votre selarl en totalité de ce qui est disponible, il vaut mieux prendre le maximum de rémunération pour ne prendre en complément que 6000 € de dividendes, puisque c'est le montant pour lequel vous n'aurez pas d'impots complémentaires à payer.

Par contre si vous voulez créer un capital pour compléter votre retraite, dans votre société, alors vous pouvez laisser des réserves et les placer sur un contrat de capitalisation dans la société; lorsque vous prendrez votre retraite, vous garderez la société comme société civile de patrimoine, et vous vous servirez alors l'argent disponible comme des dividendes décalés dans le temps.

Par contre il faut faire attention aux supports que vous utilisez pour cette capitalisation.

Si vous le souhaitez, nous pourrons nous rencontrer pour étudier votre situation dans ce domaine, et vous proposer ce que nous faisons pour nos clients, pour lesquels nous plaçons 100 000 € chaque année pour leur retraite future.

Mon téléphone : 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

contrat de capitalisation Empty Re: contrat de capitalisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum