société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SCI ET FRAIS DEDUCTIBLES

2 participants

Aller en bas

SCI ET FRAIS DEDUCTIBLES Empty SCI ET FRAIS DEDUCTIBLES

Message  drlev Mer 28 Mai - 15:34

Notre sci nous permet à nous , porteurs de parts, d'occuper une surface proportionnelle à ce nombre de parts pour exercer notre activité liberale
Depuis des annees en accord avec les services fiscaux nous avons abandonné la pratique de verser un loyer à la sci car si ce loyer entrait dans nos revenus ,nous ajoutions le montant de ce loyer à nos frais professionnels et le bilan comptable etait nul.
Aujourd hui lettre du controleur des impots nous declarant que puisque la sci ne percevait pss de loyer ,elle ne pouvait deduire aucune charge et qu 'elle n'avait aucune obligation comptable.
Comment deduire de nos revenus les sommes versees à la sci pour qu'elle puisse payer personnel,charges sociales , edf et surtout taxe immobiliere .Doit on cette annee faire pour chaque facture 8 cb d un montant pour chaque societaire proportionel au nombre de parts detenu ?
Le role de la sci est de regrouper ces cheques et de regler grace à eux toutes les factures , son bilan comptable etant de ce fait nul
La sci peut elle faire des baux avec un loyer tres bas dans le cas ou le controleur des impots exige que la sci ait des loyers?
Spoiler:

drlev

Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : SUD EST B D R
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCI ET FRAIS DEDUCTIBLES Empty Re: SCI ET FRAIS DEDUCTIBLES

Message  Admin Sam 7 Juin - 0:30

Je suis étonné que vous puissiez payer du personnel et des charges à partir de votre sci, normalement le personnel devrait faire partie d'une scm.
Je pense qu'il faut consulter un avocat spécialisé pour ce type de question, car votre situation est tout a fait particulière, et ces questions ne seront pas faciles à résoudre d'un point de vue fiscal.
Cordialement
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum