société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

frais commun

2 participants

Aller en bas

frais commun Empty frais commun

Message  httt Ven 11 Mai - 3:07

Bonjour,

on me propose une association dans une selarl.
La structure est en elle même trés interessante quant à son potentiel d'activité dans le futur. De plus je connais trés bien l'équipe et nous avons une vision de notre métier assez similaire.

La notion de selarl est assez nouvelle pour moi, il y a de cela 1 an je n'en connaissais même pas l'existance, mais j'en ai je pense saisi les avantages.

Là où mes questions se concentrent c'est au niveau des frais. Tous les frais sont-ils vraiment partagés ? Ou bien certains frais peuvent-ils être individualisés ?
Je prends un exemple : je décide de m'acheter du matériel que je serais le seul à utiliser. Le coût de ce matériel est-il assumé par chaque associé de la selarl ? ou bien je peux financer moi même à 100 % ce matériel ?

Merci.

httt

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

frais commun Empty Re: frais commun

Message  Admin Sam 12 Mai - 1:07

Bonjour,
si vous fonctionnez dans une selarl, toutes les acquisitions de matériel sont faits par la selarl, et toutes les recettes entrent dans la selarl; en général, vos cotisations sociales sont également payées par la selarl, et vous recevez une rémunération nette qui est prévue en assemblée générale annuelle, et qui peut etre fonction de votre chiffre d'affaire réalisé dans la selarl, ou de votre temps de travail, ou les deux, ou autre indications si vous faites par exemple un partage à parts égales.

Selon les professions, il est nécessaire de n'avoir qu'une selarl pour tous les praticiens, mais dans bien des cas, il est préférable et bien plus avantageux fiscalement parlant d'avoir chacun sa selarl, et de partager les frais au sein d'une société civile de moyens.

Comment se fait votre entrée dans la selarl, achat de parts, ou apport de capital pour une augmentation de capital?

Vous pouvez me joindre si vous le souhaitez au 06 14 24 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais commun Empty Re: frais commun

Message  httt Sam 12 Mai - 1:50

Bonjour

merci pour votre réponse.

La selarl est en cours de création. 2 praticiens sont en train de la monter, ils sont en ce moment en scm. Ma participation sera dans un premier temps minoritaire pour arriver à terme à une répartition des part à 33% chacun. Il n'y aura donc pas de rachat de part de ma part mais plus un apport de capital.

httt

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

frais commun Empty Re: frais commun

Message  Admin Mar 15 Mai - 1:20

ok,

a vérifier simplement le montant des rachats de clientèle faits par la selarl, car cela aura une influence sur la valeur des parts que vous pourrez acquérir, si la société est fortement endettée, les parts ne valent pas grand chose, et votre intégration se fera à moindre cout.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais commun Empty Re: frais commun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum