société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF

2 participants

Aller en bas

Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF Empty Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF

Message  sulfuroid Mar 5 Déc - 5:52

Combien d'année la Carmf peut elle revenir en arrière pour récupérer les cotisations non versées ? J'ai souvenir de 3 années. Y'a t il une qualification pénale où suffit il de payer gentillement les cotisations + les majorations de 10% si on est controlé ? Compte tenu de la faillite annoncée du système par répartition, je fais partie d'une generation sacrifiée... qui ne veut rien verser et accepte de ne rien recevoir en retour.

Y'a t il des statistiques sur le taux et l'efficacité des controles de la CARMF ?

sulfuroid

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF Empty Re: Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF

Message  Admin Mar 5 Déc - 13:05

désolé, mais je n'ai pas réponse à tout, et en particulier sur cette question; je vais essayer d'avoir des réponses, et je vous en ferai part.
D'une façon générale, la carmf étant obligatoire, il faut payer, mais je sais aussi que certain n'ont pas payé depuis longtemps, mais ils ont les huissiers chez eux assez souvent;
pour moi, ce n'est pas une solution, il vaut mieux minimiser vos cotisations plutôt que de ne pas les payer du tout.
A +
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF Empty Re: Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF

Message  sulfuroid Mar 24 Juil - 11:20

Admin a écrit:désolé, mais je n'ai pas réponse à tout, et en particulier sur
A +

Vu ma durée d'exercice, je devrai probablement verser 1 million d'euros en cotisation et vu la durée moyenne de vie d'une médecin qui part à la retraite, j'ai calculé que je toucherai en gros 300 000 EUR de retraite. Comment peut-on gaspiller 700 000 EUR dans le système ?

sulfuroid

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF Empty Re: Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF

Message  Admin Mer 25 Juil - 3:35

C'est cela la répartition au niveau des retraites, c'est la raison pour laquelle il faut faire des opérations de placements en vue de la retraite, que ce soit dans de l'immobilier ou de l'assurance vie, et si possible les deux.
Seule la création d'un patrimoine pourra pallier les insuffisances du système par répartition.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF Empty Re: Que risque ton a ne pas se déclarer à la CARMF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum