société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CARMF ET TAXE PROFESSIONNELLE

2 participants

Aller en bas

CARMF ET TAXE PROFESSIONNELLE Empty CARMF ET TAXE PROFESSIONNELLE

Message  drlev Sam 5 Jan - 0:34

Une des conditions pour la CARMF de ne pas taxer un retraité qui a une activité liberale est que ce medecin soit exoneré de la Taxe Professionnelle.
Mon activité au sein de la selarl unipersonnelle est la seule que j'ai depuis ma retraite et c 'est la SEL qui est assujettie à cet impot .Question: suis je obligé de repondre positivement à la taxation de la CARMF?
Au sujet de la decision d' un juge: que la sel doit obligatoirement servir un salaire à son gerant majoritaire de maniere à ne pas echapper à la taxation de la carmf cette decision concernait elle un retraité?Faut il pour faire plaisir à la CARMF détourner une somme non négligeable au detriment du FISC (33.33 % payes pour l'impot sur les societes)?
De plus si j'avais du me servir un salaire en rapport avec la quantité de mon travail de prescripteur,le bénéfice de la SELARL n'aurait pas suffit ,ou alors j 'aurais du me servir un salaire fictif ,trop petit pour correpondre a une remuneration réelle :on pourrait alors m'accuser de ne plus gerer la sel en bon pére de famille non?
Derniere question : les dividendes servis par la SEL rentrent ils dans le calcul des revenus maximums à ne pas depasser par un retraité qui reprend une activité liberale? D'ailleurs mon activite pour la sel à qui j'ai cédé clientéle et mobilier correspond elle à la définition d'une activité libérale?L'URSSAF à accepté de ne plus me taxer si je n 'ai plus de revenu professionnel mais que des dividendes;
Désolé pour toutes ces questions ,merci et bien cordialement

drlev

Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : SUD EST B D R
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CARMF ET TAXE PROFESSIONNELLE Empty Re: CARMF ET TAXE PROFESSIONNELLE

Message  Admin Dim 6 Jan - 11:14

je vous appelle demain
cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum