société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan comptable en SELARL

3 participants

Aller en bas

Bilan comptable en SELARL Empty Bilan comptable en SELARL

Message  innocenth@live.fr Mar 22 Avr - 12:54

Bonjour,

Quand se font les bilans comptables en SELARL ?

Avant quand doivent-il être déposés aux impôts ?

La signature des 2 associés est-elle obligatoire y compris dans une association où l'un des 2 associés est largement majoritaire, mais que les 2 sont co-gérants ?

L'associé co-gérant minoritaire est-il en droit de demander un audit sur les comptes et le bilan ?

Merci d'avance pour vos réponses.

innocenth@live.fr

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan comptable en SELARL Empty Re: Bilan comptable en SELARL

Message  Admin Ven 25 Avr - 12:18

tout dépend de votre date de cloture d'exercice, mais si celui ci est au 31 décembre, il faut que le bilan soit terminé normalement au 15 mars, et que l'impot société soit payé au 15 avril.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan comptable en SELARL Empty Re: Bilan comptable en SELARL

Message  Admin Ven 25 Avr - 12:19

L'associé minoritaire, doit avoir connaissance des comptes, et doit signer les assemblées générales.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan comptable en SELARL Empty Re: Bilan comptable en SELARL

Message  pradagene Lun 5 Mai - 8:28

Bonjour, généraliste individuel avec une SCM

Comment mettez-vous en place la comptabilité de la SEL car j'ai lu que vous préconisiez une SCM qui va gérer le personnel, le matériel et les locaux... ?
Je suis déjà dans cette situation mais est-il possible de procéder autrement?

Quid de la déclaration annuelle pour l'exercice en SEL car il faut faire une déclaration 2036 pour la SCM mais qu'advient-il de ma déclaration 2035 ?

Elle va disparaitre je crois, donc quelle déclaration d'activité professionnelle allez-vous remplir pour mes impôts?

Mon comptable me dit que ceci va entrainer de gros problèmes de gestion comptable car la comptabilité de la SCM sera effectuée d'après les règles "recettes-dépenses" et la mienne si je passe en SEL le sera selon les règles "créances-dettes".

Enfin est-il possible de créer une société de fait pour généraliste car mon beau-frère chirurgien exerce sous cette forme car il y a moins de formalisme comptable et juridique (ils sont trois avec chacun leur SEL)? Ce montage leur a été préconisé par leur expert-comptable qui n'est pas le même que le mien.

La clinique verse les honoraires à la société de fait et ils se répartissent les recettes et les charges selon le travail de chacun et que ceci est beaucoup plus simple pour tout le monde.

Dernière question, si vous effectuez mon passage en SELARL comment gérez-vous ma comptabilité quotidienne alors que vous êtes situé à Marseille si j'ai bien tout compris ?

Merci d'avance

pradagene

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan comptable en SELARL Empty Re: Bilan comptable en SELARL

Message  Admin Lun 5 Mai - 23:08

Si vous passez en selarl, vous n'aurez plus de 2035, et vous ne serez plus au AGA, vous aurez une liasse fiscale propre aux société, qui sera faite par votre expert comptable.
Notre travail ne consiste pas à remplacer les experts comptables que vous pouvez avoir, mais à changer votre mode d'exercice, pour le faire migrer vers un mode de gestion plus moderne, et utilisé par toutes les entreprises en france.

Dans le cas de l'existence d'une scm, la selarl paye sa quote part des frais dans la scm, il n'y a rien de compliqué à cela, en fin d'année la scm a sa comptabilité, et la selarl les dépenses qu'elle a fait dans la scm pour sa participation.

Il vaut mieux éviter les sociétés de fait, sauf s'il n'y a pas d'autres moyens en cas de mise en commun des honoraires, mais cela se fait très souvent quand même.

Si votre expert comptable ne veut pas vous accompagner vers le changement de mode d'activité, changez en, il y en a beaucoup qui sont beaucoup plus modernes et qui préconisent de fonctionner en selarl, les avantages sont multiples, mais pour résumer, vous gagnez de 8 à 12 ou 14% par de revenus disponibles, une fois tout payé; ce n'est pas négligeable.

Nous réalisons des passages en selarl sur toute la france, et le suivi en liaison avec les experts comptables de nos clients.

Le cout du passage en selarl est de l'ordre de 5 000 €, avec une assistance pendant les trois premières années.

Mon téléphone : 06 14 24 71 61

a votre disposition.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan comptable en SELARL Empty Re: Bilan comptable en SELARL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum