société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ?

2 participants

Aller en bas

SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ? Empty SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ?

Message  adelipalou Sam 13 Fév - 4:50

bonjour,

ma femme est infirmière libérale depuis 2001. elle en E.I.donc redevable BNC et je me pose la question d'un SELARL Unipersonnel..... Qu'en pensez vous ?
Dans le cadre de la réforme de la taxe pro, les professions libérales sont les grands perdants du projet ; comme il vaut mieux être redevable BIC, quel est le meilleur moyen d'échaper à ce nouvel impôt??? le selarl unipersonnel est il adapté, ou faut il un associé afin d'une selarl normale? autre question, l'associé doit 'il être de la profession, ou moi, son mari, puis je me mettre en associé minoritaire?

merci de votre aide.

Adelipalou

adelipalou

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ? Empty Re: SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ?

Message  Admin Dim 14 Fév - 23:55

bonjour
vous pouvez faire une selarl unipersonnelle sans problème, il n'y a plus de contre indication.
Pour la taxe professionnelle, elle est également suprimée pour les bnc, par contre la gestion en selarl est plus intéressante que de continuer en bnc; encore faut il savoir quel serait le gain pour votre épouse, il faut dont faire une étude financière pour mesurer les avantages, en fonction de son chiffre d'affaire, de son bnc, et du niveau des impots du couple.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

g de bruyker 06 14 24 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ? Empty Re: SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ?

Message  adelipalou Lun 15 Fév - 0:14

vous dites que la taxe pro pour les bnc est supprimé, pour 2010 mais l'Etat n'est pas pour rester en l'état surtout quand son dossier est retoqué par le Conseil Constitutionnel.....

pour une selarl unipersonnel, à partir de quel CA et quel bénéfice cela devient intéressant? pour faire une étude chiffrée pourquoi pas mais j'ai besoin de beaucoup plus de renseignements avant.......

Laurent Delattre
sage@orange.fr

adelipalou

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ? Empty Re: SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ?

Message  Admin Lun 15 Fév - 10:05

Pour la taxe professionnelle, il n'y a pas de problème, elle est remplacée par d'autres prélevements, mais qui ne toucheront les sociétés qu'au dela de 500 000 € de chiffre d'affaire.

Pour avoir une idée de ce que peut représenter l'écart de fonctionnement en selarl, il suffit que vous preniez votre BNC net, que vous retranchiez le montant de la csg crds non déductible, et que vous retranchiez votre impot personnel; le solde est ce qui vous reste annuellement pour vivre;

en selalr, par rapport à ce solde, en tenant compte de la cession de clientèle, de la plus value à payer, des intérêts de remboursement du crédit et du remboursement du capital, vous aurez entre 8 à 15% de plus pour le reste à vivre. C'est aussi simple que cela.

Par contre l'étude financières est indispensable pour mesurer cet écart en valeur absolue, et pour déterminer quel est le montant de la cession de clientèle, le montant de la rémunération que vous prendrez dans votre selarl et le montant des dividendes que la selarl vous versera.

Il faut aussi connaitre votre niveau d'impot actuel; si vous êtes dans une tranche très basse, 14% voir 5.5%, il ne sera peut être pas intéressant de créer de l'impot à 15% au niveau de la société.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ? Empty Re: SELARL unipersonnel ou SELARL : quoi de mieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum