société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Selarl ou pas Selarl Chirurgie dentaire...

2 participants

Aller en bas

Selarl ou pas Selarl Chirurgie dentaire... Empty Selarl ou pas Selarl Chirurgie dentaire...

Message  TOMBRADER Dim 1 Nov - 14:42

Je suis chirurgien-dentiste et mon cabinet évolue vers une augmentation cheers :
CA 2008 : 300000 E et ... IR affraid 29000 E
CA 2009 estimé : 350000 E et IR estimé ... affraid semblable environ 29000 E (charges supplémentaires en investissement matériel , bénéfice sensiblement pareil)
Les cotisations augmentent (+ indexation sur taux Urssaf) confused et la taxation à 40% en IR No
Achat du cabinet il y a 12 ans à 60000 E
Cela vaut-il le coup d'envisager une étude de Selarl ? scratch
Puis-je espérer déssérer le joug des prélèvements (sécurité sociale Urssaf Carcd) sans pour autant compliquer la gestion de mon entreprise? Y trouver un réel avantage en somme sans complexe ni complexité... geek

TOMBRADER

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selarl ou pas Selarl Chirurgie dentaire... Empty Re: Selarl ou pas Selarl Chirurgie dentaire...

Message  Admin Lun 2 Nov - 6:25

bonjour

l'étude de passage en société d'exercice libéral me parait indispensable; au niveau de l'impot sur le revenu, je pense que vous serez vers 17 ou 18 000 €, en ayant fait une économie de charges sociales, de l'ordre de 6 à 7000 € par an.
Sans compter l'économie sur la taxe professionnelle, car même s'il est question de la supprimer, les professionnels libéraux ont la chance de vivre sous un régime dérogatoire, ce qui fait que leur taxe professionnelle continuera d'être calculée sur leur recettes.

Je vous appelle.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum