société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Médecin remplaçant en société

2 participants

Aller en bas

Médecin remplaçant en société Empty Médecin remplaçant en société

Message  colibri Dim 1 Oct - 19:27

Bonjour,

Je suis interne en médecine générale et je termine l’internat en fin d'année. Je suis thésé.
Ma compagne également interne en médecine générale termine également en fin d'année. En revanche, elle ne sera thésée qu’en 2018.
Nous n’avons pas de projet de pacs ni de mariage dans l’immédiat.
Dès la fin d'année 2017, nous exercerons en tant que remplaçants.
Cependant notre projet à court terme (2018) est de monter ensemble un cabinet de consultations médicales (+/- maison de santé +/- clinique).
Pour se faire, nous aimerions retenir dès la fin d'année un exercice médical en société civile professionnelle (SCP) dans laquelle nous aurions chacun 50% des parts.

Question Question

Les statuts porteront la mention d’un siège social à notre domicile mais il n’y aura pas de mention explicite d’un lieu d’exercice (cause remplacement). Pensez-vous que l’ordre départemental puisse s’opposer aux statuts ?
En l’absence de possibilité sur ces critères, quel montage juridique, social et fiscal proposeriez-vous pour éviter le régime BNC en tant que remplaçants ?

colibri

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médecin remplaçant en société Empty Re: Médecin remplaçant en société

Message  Admin Mar 3 Oct - 2:35

Bonjour,

on ne fait plus de scp, c'est complètement dépassé comme mode d'exercice, le mieux pour vous est d'avoir chacun son activité en libéral, et de partager les frais au sein d'une scm.

Plus tard lorsque vos activités se seront développées, vous pourrez passer en selarl, ce qui vous permettra de revendre votre outil professionnel, de récupérer du cash, et de limiter votre imposition et vos cotisations sociales, tout en continuant avec la scm.

Je reste à votre disposition pour vous expliquer toute l'opération, vous pouvez me joindre au 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum