société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

médecin libéral installation

3 participants

Aller en bas

médecin libéral installation Empty médecin libéral installation

Message  dudu17 Lun 22 Nov - 15:39

Bonjour,
Je souhaite m'installer en tant que médecin libéral. J'ai trouvé des locaux adaptés. Je les louerai et le propriétaire est une SCI.
Quel est le régime juridique du bail le plus adapté ?

Par ailleurs, je souhaite exercer sous une forme qui me permet de protéger mes actifs personnels. Et je veux exercer seul.
J'ai entendu parler de la SELARLU. Est ce le plus interressant ou une autre forme est à privilégier ?

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement.

dudu17

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

médecin libéral installation Empty Re: médecin libéral installation

Message  Admin Ven 26 Nov - 0:13

bonjour,
pour votre bail, vous devez faire un bail professionnel de 6 ans, renouvelable par tacite reconduction.

Pour le mode de fonctionnement, une société d'exercice libéral unipersonnelle est tout a fait recommandée, la question est de savoir quand il faut la faire; d'une manière générale, si vous commencez votre activité, sans avoir a acheter de la clientèle, vous avez intérêt à commencer en libéral simple, et en fonction de l'évolution de votre chiffre d'affaire, de vos impots personnels, et de vos cotisations sociales, vous pourrez passer en selarl, dans deux ou trois ans, ce qui vous permettra alors de récupérer à titre personnel la valeur de votre cabinet, en vue d'investissements immobiliers pour préparer déja votre retraite.

C'est le schéma général, ensuite chaque cas est une particularité.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72