société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
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Message  Gio Lun 12 Juil - 7:05

Bonjour
voila 2 journées entières que je bataille pour comprendre comment sortir de l'impasse due à ma fonction.


S.O.S?
: ) au pire merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Gio le Jeu 15 Juil - 6:50, édité 1 fois

Gio

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Message  Admin Lun 12 Juil - 9:27

Bonjour,

d'après ce que je comprends, vous êtes aujourd'hui salarié d'un hopital, et vous voudriez devenir travailleur indépendant en tant qu'infirmier libéral, spécialisé en anesthésie.

Je pense qu'il faut vous déclarer à l'urssaf comme infirmier libéral, ainsi qu'auprès de la caisse de retraite dont dépendent les infirmiers.

Ensuite, vous exercerez votre activité, avec facturation aux anesthésistes avec qui vous feront travailler, facturation à la vacation, ou a la journée, comme vous le souhaitez.

Vous serez considéré comme n'importe quel infirmier libéral, avec simplement une activité spécifique.

Vous aurez à établir chaque année, une 2035 pour votre déclaration fiscale, et le mieux sera d'avoir un expert comptable, qui pourra vous aider dans ce processus.

je reste à votre dispositions pour plus de renseignements.

Cordialement

g de bruyker
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Message  Gio Lun 12 Juil - 12:56

bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

en fait je ne suis pas salarié d'un hôpital. Je ne fais que des vacations et suis obligé de passer par l'intérim (encore un intermédiaire) ou de négocier des CDD : compliqué pour certains médecins, peu modulable pour des vacations.

je ne peux pas me déclarer libéral car déjà, il y a un quota par région et de plus, cela n'est pas compatible avec ma profession qui est différente: je ne fais pas de soins, de feuilles de soins..
mon but était de m'appuyer sur une "structure" un "cadre juridique" pour facturer un forfait à des médecins, comprenant des heures de travail et les charges sociales (exactement le principé de l'auto entrepreneur), mais je crains que ma déclaration soit refusée..voila pourquoi j'ai pensé à la SELARL.. confused

Gio

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Message  Admin Lun 12 Juil - 23:59

bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas, quelle est votre formation, et quels sont vos titres?
A +

G DE BRUYKER
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Message  Gio Mar 13 Juil - 6:05

je suis infirmier anesthésiste. donc infirmier de formation et spécialisé en anesthésie, et le statut "libéral" ne correspond pas à ce mode d'exercice.
un infirmier "de base" libéral facture des soins et remplit des feuilles de soins justement, ce qui n'existe pas chez les infirmiers anesthésistes.... c'est là que se trouve l'impasse.
mon mode de fonctionnement serait de facturer mes heures de travail et mes charges dans un pack tout compris: simple pour le médecin qui a besoin de moi, rapide...etc.. je pensais donc me déclarer auto entrepreneur et facturer des prestations OU monter une selarl (seul??) mais est ce faisable?



No

Gio

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Message  Admin Mar 13 Juil - 7:51

Je vois un peu mieux le choses, et je pense que de passer par une selarl, sera la meilleure formule, puisque votre selarl pourra facturer sa prestation aux anesthésistes et aux cliniques eventuelement.

Reste à voir si l'on ne va pas rentrer dans le cadre de la soumission des factures à la taxe à la valeur ajoutée, s'agissant d'actes pouvant être assimilés à une prestation de service; c'est un point qu'il faudrait voir avec notre expert comptable.

Dans la selarl en fonction du chiffre d'affaire réalisé, vous prendrez une rémunération, et votre impot et cotisations sociales seront calculés en fonction de cette rémunération.

Si vous le souhaitez nous pouvons avancer dans votre projet.

Mon téléphone : 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
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Message  cc Mer 28 Juil - 14:42

bonjour, je me trouve dans la même situtation que cette personne: qu'avez vous conseillé comme statut citisations, TVA? merci d'avance
0698980852 Céline (urgent)

cc

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Message  Admin Mer 28 Juil - 14:59

bonjour,
pour l'instant nous n'avons pas progressé, car il n'y a pas de demande formelle d'intervention de conseil.
Sur ce forum, je peux répondre à des questions posées mais ensuite pour aller plus loin dans la mise en place de solutions, il est nécessaire que je respecte le règles de déontologie mises en place pour les conseils en gestion de patrimoine, c'est a dire établissement d'une lettre de mission, et d'un devis d'intervention en fonction de ce que je dois faire comme action.

C'est pour cette raison que je donne mon numéro de téléphone pour les demandes précises de conseil.

06 14 24 71 61

Cordialement

g de bruyker
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