société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SEL dans une SCM

2 participants

Aller en bas

SEL dans une SCM Empty SEL dans une SCM

Message  fin56 Dim 9 Déc - 3:33

Bonjour . Mariés cette année , nous exerçons mon épouse et moi comme MG au sein d'une SCM (4 praticiens) . Peut on former à 2 une SEL et intégrer la SEL en notre place au sein de la SCM (nos associés n'y voient pas d'inconvénients , les charges étatn calculées en fonction des CA respectifs).
A lire les forums , il semble que dans notre cas il s'agisse d'une bonne solution (CA 300.000 euros annuels à 2 , seulement 2 parts fiscales).

Créant une nouvelle société d'exercice , peut on bénéficier des réductions d'ipots pour prise de participation au sein d'une nouvelle société (je crois 25% jusqu'a un certain plafond)

Merci de votre réponse . JC

fin56

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEL dans une SCM Empty Re: SEL dans une SCM

Message  Admin Dim 9 Déc - 9:11

bonjour,
vous pouvez tout a fait créer une selarl, qui vous remplacera dans la scm, en vous rachetant vos parts de scm.

La société vous rachetera aussi votre clientèle actuelle, et vous serez tous les deux co-gérants de votre société.

Vous pourrez déduire de votre impot 25% du montant du capital de votre société créée.

Généralement on met un capital de 8 à 10 000 €, mais on peut aller jusqu'a 40 000 €.

Je reste à votre disposition vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 61 , ou me laisser vos coordonnées.

Nous pourrons nous rencontrer lors de l'un de mes déplacements en france, sachant que j'ai des clients en selarl dans de nombreuses régions.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum