société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SELARL d'Huissier de Justice

2 participants

Aller en bas

SELARL d'Huissier de Justice Empty SELARL d'Huissier de Justice

Message  lixbeo Jeu 19 Oct - 2:48

Bonjour,

Je suis Huissier de Justice à titre individuel.

Avec un confrère, nous avons un projet de fusion de nos deux Etudes.

Les deux Etudes n'ont pas le même poids financier puisque ma structure à le double de chiffre d'affaire et bénéfice de celle de mon confrère.

Plusieurs interrogations persistent pour le moment :

La première relative à la forme de la Société (SCP ou SELARL) bien que nous penchions fortement pour la SELARL.

La seconde, relative au financement : la SELARL peut-elle s'endetter afin de racheter la totalité de nos parts ? Est-ce compatible avec les statuts particulier de notre profession ?

Merci pour vos conseils car j'avoue être dans le flou total pour le moment car je n'ai encore trouvé aucune reponse certaine auprès de mes différents interlocuteurs tant confrères qu'experts-comptables.

lixbeo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SELARL d'Huissier de Justice Empty Re: SELARL d'Huissier de Justice

Message  Admin Ven 20 Oct - 1:23

bonjour,
la forme de la selarl est beaucoup plus intéressante en ce qui concerne la gestion de vos rémunérations et de vos charges sociales, que la forme en scp; elle vous donnera plus de souplesse et plus d'adaptabilité aux évolutions futures de la fiscalité que ce soit pour les société ou pour la fiscalité personnelle.
En ce qui concerne la vente du droit de présentation, nous avons des exemples de telles ventes; les points importants, étant les analyses financières préalables au passage en selarl, et la présentation du dossier à la chambre des huissiers qui le transmet ensuite au garde des sceaux.

Nous restons a votre diposition
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum