société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SELARL ET ETUDE FINANCIERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: SELARL ET ETUDE FINANCIERE   Mar 30 Déc - 2:28

Dès le début de l'année 2015, nous mettons en place une nouvelle étude financière pour la comparaison entre gestion en BNC et gestion en SELARL, afin que vous soyez mieux à même de voir les impacts du passage en SELARL sur votre gestion quotidienne, et les résultats que vous pouvez avoir dans la gestion d'une SELARL;

Les résultats sont toujours équivalents, a savoir un gain de l'ordre de 1 mois à 1 mois et demi de travail par année; s'il vous reste 3 ou 4 ans à travailler avant la retraite, cela ne sera peut être pas intéressant, mais si vous avez encore 30 ans à travailler, l'écart est plus que conséquent.

Si vous voulez savoir ce que peut vous apporter la gestion en société d'exercice libéral, vous pouvez faire un calcul très simple:

vous prenez le montant de votre BNC sur votre 2035, vous enlevez à ce montant le montant de votre impôt personnel, et le montant que vous payez à l'urssaf pour la partie de la csg crds non déductible qui correspond à une charge supplémentaire; le résultat est votre "reste à vivre".

En société d'exercice libéral, en tenant compte de tous les frais, de la cession de clientèle, de l'éventuelle plus value à payer sur cette cession, le montant de ce "reste à vivre" sera supérieur de l'ordre de 8 à 15% de plus selon les niveaux de chiffre d'affaire, soit l'équivalent de 1 à 2 mois de travail par an.

Si votre BNC est supérieur à 60/70 000 € le passage en société d'exercice libéral peut avoir un intérêt pour vous.

N'ayez pas peur de transformer votre activité en société d'exercice libéral, s'il y a plus de 45 000 selarl opérationnelles en France c'est que ce mode de gestion est performant.

Cordialement a tous

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
SELARL ET ETUDE FINANCIERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de marché salon esthetique et coiffure oriental
» Etude des chutes
» ETUDE DE MARCHE
» Etude de marchée achats vestimentaires - future projet
» Etude frais de port e commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: