société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

selarl kine cotisation secu

2 participants

Aller en bas

selarl kine cotisation secu Empty selarl kine cotisation secu

Message  moal Mer 18 Déc - 6:36

Merci pour ce forum fort interressant!
Je suis intéressé par un passage en selarl.
Actuellement en BNC, en tant que kine mes cotisations secu sont tres faible. Si je passe en selarl ,est ce que je garde cette avantage ou bien est ce que je suis oblige de passer ai rsi.
Cordialement

moal

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

selarl kine cotisation secu Empty Re: selarl kine cotisation secu

Message  Admin Lun 23 Déc - 3:06

Bonjour,

en passant en selarl, vous conservez les mêmes caisses pour les cotisations, il n'y a que la base qui change, puisque établie sur le montant de la rémunération que vous aurez décidé de prendre sur l'année.

En général le gain en trésorerie disponible après avoir payé l'ensemble des charge et des impots personnels est de l'ordre de 8 à 15% par an par rapport à votre net disponible actuel.

Votre net disponible est constitué par votre résultat BNC diminué de vos impôts personnels, et diminué du montant de la csg non déductible que vous payez chaque année à l'urssaf.

Pour qu'un passage en selarl soit intéressant il faut avoir au moins 10 000 € d'impots perso par an, et avoir un BNC supérieur à 60/70 000 € ce qui dans votre cas correspond à 110/120 000€ de CA.

Je reste à votre disposition au 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum