société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

selarl ou rétrocession (kiné)

2 participants

Aller en bas

selarl ou rétrocession (kiné) Empty selarl ou rétrocession (kiné)

Message  thib Mar 12 Fév - 3:45

Surprised , Bonjour,
Je suis sur le point de reprendre (en location) un cabinet de kinésithérapie d'environ 200 mètres carrés, je ne dois pas racheter la patientèle, je dois juste racheter le matériel.
Vu le nombre de patients, je ne pourrai pas travailler tout seul.
Que me conseillerai-vous de faire, une retrocession 30-70 pendant 2-3 ans puis une selarl ou de commencer directement avec une selarl ou autre chose ? ou autres conseils,...
Merci d'avance.

thib

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selarl ou rétrocession (kiné) Empty Re: selarl ou rétrocession (kiné)

Message  Admin Mar 12 Fév - 12:18

bonsoir,
dans la mesure ou vous n'avez pas de rachat de clientèle à faire, je pense préférable de commencer en libéral, de développer votre chiffre d'affaire, personnel, et avec rétrocession pour des kines travaillant avec vous, avec la création éventuelle d'une scm, si vous voulez partager les frais sans rétrocession, et de faire votre selarl, dans 2 ou 3 ans, lorsque vous aurez une clientèle et un chiffre d'affaire bien développé.

A ce moment la, vous récupérerez dans votre patrimoine privé, la valeur de votre outil de travail.

Il faudrait aussi à terme, pouvoir racheter les murs par l'intermédiaire d'une sci.

Cordialement

g de bruyker 06 14 24 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum