société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SELARL ou pas pour kiné?

2 participants

Aller en bas

SELARL ou pas pour kiné? Empty SELARL ou pas pour kiné?

Message  sed Lun 19 Oct - 0:34

Bonjour,

Je souhaite ouvrir mon cabinet de kiné, je sais pas encore quel statut prendre dois je me mettre en libéral dans un premier temps puis me placer en selarl?

Sachant que lors de l'ouverture de mon cabinet je vais en même temps me porter acquéreur des murs via une SCI je ne sais trop quoi faire.

Merci

sed

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELARL ou pas pour kiné? Empty Re: SELARL ou pas pour kiné?

Message  Admin Lun 19 Oct - 7:03

bonjour,

si vous n'achetez pas de clientèle, vous avez intérêt à commencer en libéral, pour passer en selarl ensuite, après 2 ou 3 ans, quand votre activité se sera bien développée, afin de récupérer en patrimoine la valeur de la clientèle créée; de plus si votre chiffre d'affaire de l'année précedent votre passage en selarl, est inférieur à 129 000 € vous aurez une réduction sur le montant de la plus value à payer.

Pour la sci, cela ne change rien, votre activité, qu'elle soit en libéral ou en selarl paiera un loyer qui sera déductible des résultats.

Par contre mettez un loyer normal par rapport au secteur, et pas un montant de loyer qui rembourse a l'euro près, le montant du crédit.

Cordialement

g de bruyker 06 14 24 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum