société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rupture conventionnelle au sein d'une selarl avec un associé

2 participants

Aller en bas

Rupture conventionnelle au sein d'une selarl avec un associé Empty Rupture conventionnelle au sein d'une selarl avec un associé

Message  Diffol Mar 12 Juin - 10:35

Bonjour,
je suis actuellement associé minoritaire dans une selarl avec 1 part sur 500.
Je vais cesser mon activité. L'associé majoritaire veut se séparer d'une salarié (avec laquelle je travaillais) employée avant mon arrivée dans la selarl (antéririté de 3 années) . Son contrat de travail a été signé avec l'associé majoritaire unique à l'époque.
Il veut me faire signer une rupture conventionnelle avec la salarié en tant qu'associé minoritaire.

Est-ce à moi de la faire ? Si oui mon engagement au sein de la rupture est-il à la hauteur d'une part sociale détenue ?
Ou n'ayant pas signé de contrat de travail au départ, suis-je concerné ?

Merci pour vos réponses.

Raphaël

Diffol

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rupture conventionnelle au sein d'une selarl avec un associé Empty Re: Rupture conventionnelle au sein d'une selarl avec un associé

Message  Admin Mer 13 Juin - 10:13

dans ce cas, c'est la société qui est en contrat avec la salariée, et c'est la société qui rompt le contrat. Les gérants doivent signer tous les deux, mais s'il y avait réclamation auprès des prud'hommes, de toute façon c'est la société qui est responsable, et pas vous.

Par contre je n'ai pas compris s'il vous demandait de signer seul le document de rupture, auquel cas je pense que ce n'est pas normal.

TENEZ MOI AU COURANT;

g de bruyker 06 14 24 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum