société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SELARL ET SCI OU SAS

2 participants

Aller en bas

SELARL ET SCI OU SAS Empty SELARL ET SCI OU SAS

Message  yode Dim 29 Avr - 12:39

Bonjour,
Je suis dentiste et souhaiterai passer en SELARL. Dans le même temps, j'ai une activité d'investisseur immobilier assez soutenue.
J'aurai souhaité savoir si ma SELARL pouvait détenir des parts de plusieurs SCI à visée patrimoniale.
Actuellement, je possède une SAS qui détient les titres de plusieurs SCI à l'IR. Mon idée serait soit de faire détenir la SAS par la SELARL ou si ce n'est pas possible, de faire détenir de futures SCI par ma SELARL. L'intérêt serait d'investir les bénéfices de ma SELARL dans les SCI .

Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse.

yode

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SELARL ET SCI OU SAS Empty Re: SELARL ET SCI OU SAS

Message  Admin Mer 2 Mai - 1:56

Bonjour,

cela est possible, a condition que les stauts de la selarl mentionnent la possibilité de faire toutes opérations mobilières et immobilières propres à assurer le développement de son activité; mais je ne crois pas que vous ayez intérêt à faire ce type de montage, sachant que vous avez déja une sas qui règle ces questions.

De plus si vous revendez un jour la selarl, cela vous posera des problèmes si elle détient des titres d'autres société, a moins de la transformer avant en société civile de gestion uniquement.

Transférer des bénéfices sur les sci peut se faire aussi, mais dans un premier temps, les bénéfices de la selarl serviront à rembourser le crédit de rachat de clientèle que doit faire la selarl, et si vous laissez beaucoup de bénéfices avant impots dans la selarl, vous aurez une fiscalisation à l'impot société qui sera très importante, et ce n'est pas le but recherché dans la création d'une selarl.

Pour pouvoir vous apporter une réponse plus précise, il faudrait mieux connaitre votre situation et en discuter de vive voix.

Cordialement

g de bruyker 06 14 24 71 61 je reste à votre disposition.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum