société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démission cogérance selarl pharmacie

2 participants

Aller en bas

démission cogérance selarl pharmacie Empty démission cogérance selarl pharmacie

Message  pifette Mar 13 Avr - 12:23

Bonjour,
je fais appel à vous, car je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet.

Je suis aujourd'hui cogérante et associée à 50/50 dans une selarl de pharmacie.

Suite à la mutation de mon mari en province, j'ai du quitter mon exercice et démissionner de la cogérance, je suis toujours actuellement détenteur de 50% des parts, mon associé continuant l'exercice de la pharmacie.

Ma question: suis je dans la légalité?? ne devrais je pas lui revendre 1% de mes parts pour qu'elle soit majoritaire ??
J'ai réussi à stopper mes cotisations urssaf, RSi, mais l'ordre des pharmaciens me réclame un document concernant mon changement de statut en tant qu'associé dans la selarl. Que veulent ils exactement??

A l'heure actuelle, j'ai prévenu la selarl en recommandé de ma démission et nous avons fait une AG E, pour confirmer ma démission de cogérance. Ce document peut il suffir??

Pour info, je compte revendre mes parts, mais pas dans l'immédiat.

merçi de votre réponse,

cordialement.

pifette

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

démission cogérance selarl pharmacie Empty Re: démission cogérance selarl pharmacie

Message  Admin Ven 16 Avr - 16:49

je pense que vous devriez lui revendre 1% des parts pour que votre associé soit réellement majoritaire, dans le même temps vous ferez la modification des statuts, qui indiquera la nouvelle répartition des parts, et vous inscrira dans les statuts comme associé professionnel externe.C'est ce que vous demande l'ordre.

Vous pouvez garder vos parts , mais il faudra voir dans les statuts, dans quelles conditions vous êtes autorisée à les vendre.

Rapprochez vous de votre conseil pour faire ces modifications de statuts, qui devront être envoyées à l'ordre et au greffe du tribunal de commerce.

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum