société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Préavis de demission dans SELARL

2 participants

Aller en bas

Préavis de demission dans SELARL Empty Préavis de demission dans SELARL

Message  davafon Mer 28 Déc - 6:05

Bonjour,

je suis associé minoritaire dans une selarl et j'ai eu la mauvaise idée de signé un protocole d'accord avec un préavis démission de 12 mois. J'ai été à l'origine de ce délai car à l'époque je pensai resté dans la société et pour rassurer les banques (car je comptai acheter une maison près de ma société) j'avais demandé d'augmenter ce préavis.

Maintenant souhaitant partir je suis bien embêté par ce préavis. Je me demandai donc si cela n'était pas abusif même si je l'ai signé?

Et donc si je ne pouvais pas l'écourter même si mes associés ne le désirent pas?

Merci d'avance

davafon

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préavis de demission dans SELARL Empty Re: Préavis de demission dans SELARL

Message  Admin Mer 28 Déc - 14:41

je suppose que vous êtes dans une selarl d'infirmier, c'est la que l'on voit les plus mauvais montages de selarl.

Si dans les statuts il est marqué un préavis de 12 mois pour un associé qui désire quitter la société, vous serez obligé de vous y tenir. par contre si cela ne figure pas dans les statuts, vous pourrez peut etre vous en sortir avant.

Sinon il faut trouver un accord intermédiaire avec vos associés.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum