société d'exercice libéral de laboratoire
premiere réponse, les labm ne peuvent plus fonctionner en sarl, mais obligatoirement en selarl, les textes vont être refaits prochainement.
Les holdings de selarl ou spfpl ne sont pas encore autorisées par les ordres dans les professions paramédicales, même si elles existent d'un point de vue législatif; nous attendons les premiers aventuriers pour essuyer les platres et voir comment cela se passe.
Si vous achetez des parts l'emprunt se fera en nom propre, par contre si vous constituez une selarl avec votre futur associé, en mettant en liquidation la selarl actuelle, l'emprunt sera fait par la société; mais ce ne sera peut être pas son intérêt à votre associé;
vous pourriez aussi faire une nouvelle société, en absorbant la société existante, mais pour cette solution il vous faut les conseils d'un cabinet d'avocat connaissant bien cette pratique; rien n'est simple.
En fonction des informations que vous me donnez, je ne peux guère vous en dire plus.
Cordialement
g de bruyker
06 14 24 71 61
_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.