société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IS ds une SELARL LABM

2 participants

Aller en bas

IS ds une SELARL LABM Empty IS ds une SELARL LABM

Message  caracara Jeu 26 Mai - 6:07

Bonjour,

SELARL de plusieurs LABM avec 4 associés exercant et detenant de manière égalitaire les parts, nous payons 200KE d'IS par an.
Quels sont les moyens de réduire l'IS svp ?
Aucun dividende n'est actuellement versé, nous verser des "bonus" ponctuels ferait-il diminuer l'IS ?

Merci

ND

caracara

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IS ds une SELARL LABM Empty Re: IS ds une SELARL LABM

Message  Admin Dim 29 Mai - 8:52

bonjour,

je suppose que vous devez avoir des remboursements importants de rachat de clientèle de chacun des labos, sinon c'est un très mauvais calcul de payer autant d'impot société; en effet, vous devriez augmenter votre rémunération car le montant de l'impot payé sur la rémunération est inférieur à la somme des impots payés sur la société et sur les dividendes que vous pouvez vous distribuer par la suite.

De plus vous devriez prendre au moins 6 000 € de dividendes chaque année, car les premies 6 000 € de dividendes sont pratiquement sans impots.

Je pense que vous pourriez optimiser de façon importante vos résultats, mais pour cela il faudrait avoir l'ensemble des chiffres et des résultats.

Je reste à votre disposition au 06 14 24 71 61 si vous souhaitez mon intervention.

Cordialement


g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum