société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Déclaration, selarl urssaf et micro BNC

2 participants

Aller en bas

Déclaration, selarl urssaf et micro BNC Empty Déclaration, selarl urssaf et micro BNC

Message  ptitbout Lun 25 Mai - 15:20

Bonjour, je suis chirurgien dentiste associé minoritaire d'une selarl (1%) devant payer mes charges sociales

La comptable me demande de remplir ma déclaration d'impots en y inscrivant mes revenus en case AJ correspondant à un salaire je me demande alors si je dois declarer un revenu à l'urssaf. (si oui combien?)
Par ailleurs elle me demande d'y ajouter la csg non déductible est ce normal?

De plus auparavant j'étais sous le régime de micro BNC me permetant de déduire 34% d'abbatement hors si je suis ces demandes je n'ai plus cet avantage, est ce bien cela?

ptitbout

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration, selarl urssaf et micro BNC Empty Re: Déclaration, selarl urssaf et micro BNC

Message  Admin Mar 2 Juin - 2:52

la déclaration est conforme, par contre si vous payez vous mêmes vos chargs sociales, ce n'est pas la règle, puisque les charges sociales personnelles des associés exerçants dans une selarl doivent être payés par la selarl.

Votre rémunération est une rémunération nette, sur laquelle les impôts appliquent un abattement de 10%, et vous devez pratiquer cet abattement pour les déclaration à l'urssaf et a la caisse de retraite.

Pour la csg non déductible, c'est normal, il faut qu'elle soit réintégrée dans votre rémunération.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum