société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

creation sel avec association

2 participants

Aller en bas

creation sel avec association Empty creation sel avec association

Message  michez ch Mer 20 Aoû - 9:34

bonjour
mon cas est simple et complexe à la fois
mon epouse a créée soncabinet d'infirmiere en nom propre il y a un an environ. sa clientele ayant tres vite evolué (18000euros de ca par mois)
une remplaçante vient de façon reguliere travaillé avec ( 10 jour par mois). l' idée de s'associer vient de naitre mais sous quel forme ? sel scp ou societe de fait??? dans le cas d'une sel quel option choisir?
soit vendre la totalité de la clientele à la sel puis vendre 50% de la sel à la remplaçante ou vendre d'abord 50% de la clientele à la remplaçante puis chacun revend sa part de clientel à la sel. quel est la meilleure solution pour rester maitre d'un cabinet creer de toutes pieces
merci de votre reponse

michez ch

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

creation sel avec association Empty Re: creation sel avec association

Message  Admin Mer 20 Aoû - 23:59

Bonjour,
si le cabinet a été créé il y a un an, il faut attendre encore avant de passer en selarl, car dans ce cas vous aurez la plus value à payer en plus value à court terme, c'est à dire avec une plus value calculée au taux maximum.

Après deux ans d'activité, la plus value sera de 16% + 11 % de csg crds.

Quant à l'association possible, il faut analyser plus précisement l'impact pour chaque associé; selon ou vous êtes situé, nous pourrions nous rencontrer lors de l'un de mes déplacements en france.
Je vous laisse mon tel : 06 14 24 71 61

A votre disposition

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum