société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl

2 participants

Aller en bas

réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl Empty réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl

Message  loaloa Mer 13 Aoû - 9:04

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me suis rendu compte qu'un article du Bulletin officiel de impots (BOI 5 B-12-08 ) récent mentionne que l'on peut déduire des impots les souscriptios en numéraire au capital des PME entre 2007 et 2010. En lisant attentivement cet article j'ai l'impression que je pourrais obtenir cette réduction en achetant des parts sociales de labm.
La déduction porterait sur 4 ans et serait de 25% d'un plafond annuel de versement de 40 000 euros pour un couple.

Ceci parait presque trop beau. Pouvez me dire si je rentre dans ce cadre ?

www.lexisnexis.fr/pdf/DO/BOI_5_B-12-08.pdf

Avec mes remerciements

loaloa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl Empty Re: réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl

Message  Admin Lun 18 Aoû - 2:43

La réduction de 25% du capital déposé concerne la souscription nouvelle de capital et non le rachat de parts sociales.
par contre si vous faites un emprunt pour racheter les parts du labm, vous pourrez déduire de vos impots 25% du montant de intérêts payés dans l'année.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl Empty Re: réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl

Message  loaloa Mar 19 Aoû - 1:03

Merci, mais dans mon cas il s"agit d'une augmentation de capital car je rentre en tant que nouvel associé et il y a augmentation du capital du laboratoire. Alors est ce possible ?
En core merci pour vos conseils particulièrement avisés

loaloa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl Empty Re: réduction d'impots et achat de parts sociales de selarl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum