société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avenir selas officine pharmacie

2 participants

Aller en bas

Avenir selas officine pharmacie Empty Avenir selas officine pharmacie

Message  selaspharma Mer 26 Juin - 10:46

Bonjour,

Actuellement associée minoritaire détenant 25% du capital d'une selas et 51% des droits de vote, je m'inquiète de la parution du décret du 06 juin concernant les SPFPL.
Si j'ai bien compris, nous avons, mon associée et moi-même, 2 ans pour "nous mettre en conformité".
En gros, je dois me débrouiller pour pouvoir lui racheter 26% des parts, est-ce bien cela?
A part ça, avons-nous une autre solution? Dans la mesure où il me sera impossible de racheter les parts financièrement parlant, sommes-nous dans l'impasse?

Merci d'avance de vos conseils!

selaspharma

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir selas officine pharmacie Empty Re: Avenir selas officine pharmacie

Message  Admin Jeu 27 Juin - 2:10

Bonjour,

il est précisé dans le décret que c'est la majorité du capital qui doit être détenu par des pharmaciens exerçant dans la selas, ce qui était déja le cas pour l'exercice sous forme de selarl, ou les professionnels exerçants devaient faire partie du collège de gérance et donc détenir ensemble la majorité des parts sociales. Dans votre cas, si l'autre associé n'est pas exerçant dans la pharmacie exploitée, il faut que ce soit vous qui déteniez plus de 50% des actions de la SAS; ce ne sera peut être pas du gout de votre associé!!!

Dans tous les cas, si vous devez racheter les parts de votre associé, je ne pense pas que vous ayiez de prôblème avec les banques pour le financement.

Je reste à votre disposition.

G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum