société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

SELARL commune avec ma femme

2 participants

Aller en bas

SELARL commune avec ma femme Empty SELARL commune avec ma femme

Message  medicos Mar 30 Jan - 13:03

Je suis chirurgien libéral, ma femme cardiologue libérale.Malgré de multiples requêtes mon comptable m'a toujours dit que la constitution d'une SELARL ne paraissait pas intéressante pour chacun d'entre nous.Je vois cependant beau coup de mes collègues assez heureux de cette formule.
Y-at'il un niveau de recettes minimal en deça duquel une SELARL ne présente pas d'intérêt?
Dans ma situation, pourrais-je envisager de constituer une SELARL commune pour ma femme et moi?

medicos

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SELARL commune avec ma femme Empty Re: SELARL commune avec ma femme

Message  Admin Mar 30 Jan - 23:08

bonjour,
je dois dire que votre comptable est dans l'erreur, car dans tous les cas il est plus intéressant de fonctionner en selarl qu'en libéral; et beaucoup de comptables font changer leurs clients pour la selarl.
Le seul cas ou ce n'est pas intéressant au niveau fiscal c'est quand les praticiens ne sont pas imposables a l'impot sur le revenu, ce qui est assez rare.
Quant à savoir s'il faut faire une selarl avec votre épouse, ce qui est possible, il faut faire une étude financière avant pour avoir une bonne idée de la chose.
Dans quelle région êtes vous?
Je vous laisse mon téléphone, vous pouvez m'appeler si vous voulez pour en discuter : 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum