société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

declarations revenus selurl dentiste

3 participants

Aller en bas

declarations revenus selurl dentiste Empty declarations revenus selurl dentiste

Message  SUZANN Jeu 15 Sep - 23:57

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour la question des declarations 2010 à faire pour l'urssaf et la carcd .
Mon passage de praticien libéral en tant que chirurgien dentiste vers une selUrl s'est fait fin avril 2010.
Je ne suis cependant pas sure de la reponse de mon expert comptable sur l'etablissement de ces declarations.En effet ,il m'indique que les chiffres a porter sur les declarations ne concernent que mon activité liberale de janvier à finavril 2010 pour l'urssaf et la carcd, et que le reste de mes revenus de mai à decmbre font l'objet d'une declaration au RSI.....
Est ce juste?
Merci de votre reponse car en visitant le site de la carcd par exemple,ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre
Merci par avance de vos eclaircissements

SUZANN

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

declarations revenus selurl dentiste Empty Re: declarations revenus selurl dentiste

Message  Admin Lun 19 Sep - 7:06

Bonjour ce n'est pas tout a fait cela,

sur les documents a destination de l'urssaf et de la carcd, vous devez mentionner le montant de votre bnc pour les premiers mois de 2010, et le montant de la rémunération de gérant majoritaire que vous avez pris pour les autres mois de l'année; cette rémunération doit être abattue de 10% pour le montant à inscrire.

Les cotisations facultatives doivent également être indiquées.

J'espère que votre passage en selarl, s'est fait avec une étude solide, et que dans le bilan de l'année 2010 vous avez bien fait les mises en réserves nécessaires au remboursement de l'emprunt fait pour le rachat de clientèle, si c'est votre cas.

Nous venons de récupérer deux dossiers, ou la mise en réserve n'avait pas été faite, ce qui a conduit les selarl en question à de graves problèmes de trésorerie.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

declarations revenus selurl dentiste Empty Re: declarations revenus selurl dentiste

Message  dumaille Jeu 17 Nov - 14:19

Admin a écrit: dans le bilan de l'année 2010 vous avez bien fait les mises en réserves nécessaires au remboursement de l'emprunt fait pour le rachat de clientèle,
Cordialement

g de bruyker
pouvez vous m'expliquer cette phrase .
merci d'avance

dumaille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

declarations revenus selurl dentiste Empty Re: declarations revenus selurl dentiste

Message  Admin Dim 20 Nov - 4:06

bonjour,

le problème si vous êtes en selarl et que vous ne compreniez pas cette phrase me parait très grave, puisqu'il concerne l'évolution de la trésorerie de votre selarl si vous avez fait un rachat de clientèle.

La clientèle n'étant pas un bien amortissable, c'est le coeur du problème dans le cas d'une selarl;

je vous invite à me contacter pour en parler, car l'explication peut être longue. 0 6 14 24 71 61

Je reste à votre disposition

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

declarations revenus selurl dentiste Empty Re: declarations revenus selurl dentiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum