société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

activité kiné selarl et sci

2 participants

Aller en bas

activité kiné selarl et sci Empty activité kiné selarl et sci

Message  antony Mar 17 Nov - 7:14

bonjour,
je suis actuellement kiné libérale ;je souhaite avec 3 autres kinés acheter un terrain et construire une structure de rééducation.Cette structure acceuillerais d'une part ,nous meme en temps que kiné et d'autre part une activitée de santé mais hors sécu( aquagym etc...).
Nos ages s'echelonnent de 45 a 54 ans.
le plateau technique est utilisé par tous les kinés (loceaux commun) avec un taux d'occupation différent selon les kinés,puis par une activité d'aquagym par exemple.
quelle est le montage possible?

antony

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

activité kiné selarl et sci Empty Re: activité kiné selarl et sci

Message  Admin Ven 20 Nov - 11:06

bonsoir,

je pense que cette structure a caractère immobilier doit être fait par une société civile immobilière, sci, dont vous serez à plusieurs les associés, et qu'ensuite la sci loue les locaux à une société civile de moyens, scm, qui regroupera les professionnels intervenants dans ces locaux;

cela vous permet d'avoir les associés de base au sein de la sci, et ceux qui viendraient ultérieurement entrant dans la scm.

En ce qui concerne le mode d'exploitation propre à chaque professionnel, vous aurez la possibilité de choisir entre libéral ou forme de société d'exercice libéral à responsabilité limitée, sans que les formes d'activités soient les mêmes pour chaque professionnel.

Vous aurez beaucoup plus de souplesse dans le fonctionnement, même si la mise en place est un peu plus lourde au début.

Rappelez vous que c'est lorsque les problèmes surgissent que l'on se rend compte que l'on aurait du faire les choses convenablement au départ.

Je reste à votre disposition, vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 51

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum