société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

selarl pertinente ?

2 participants

Aller en bas

selarl pertinente ? Empty selarl pertinente ?

Message  voisine Mer 22 Aoû - 5:59

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de réponse à ma précédente intérrogation ?....
psychologue à la retraite de la fonction publique, je m'installe en libéral à temps partiel , touchant donc une petite retraite ( 1800 euros, 1 part 1/2 pour l'impôt) , je ne vais pas gagner grand chose avec mon activité libérale, un loyer partagé avec une autre psycho. , je crains des frais qui me mangeront le peu gagné . c'est pourquoi un neveu comptable préconise la création d'une SARL , qui ne pourrait être que SELARL, dans le cas de ma profession...? je crois ?
Est ce pertinent pour moi ? mon neveu me ferait ma comptabilité
Merci

voisine

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

selarl pertinente ? Empty Re: selarl pertinente ?

Message  Admin Mer 22 Aoû - 12:49

Je ne trouve pas trace de votre question dans le forum, mais ce n'est pas mauvaise volonté de ma part pour y répondre.

Je vous dirai que pour étudier la faisabilité d'une selarl, il faudrait avoir une idée du chiffre d'affaire que vous allez développer et des frais généraux que vous aurez.
S'il s'agit d'une petite activité d'appoint, je ne suis pas sur que le mode de fonctionnement en selarl ne soit pas trop lourd et trop contraignant; par contre si vous prévoyez un chiffre important supérieur à 100 , 120 000 € par exemple avec un résultat de 60 à 80 000 € alors la selarl pourra vous être recommandée.

Si par contre votre activité doit se développer lentement, il vaudrait mieux commencer en libéral, et passer en selarl au bout de 3 à 4 ans.

Autre question : combien de temps envisagez vous de travailler dans cette activité? 5 ans, 10 ans ou plus.

Si vous avez une selarl, pour que quelqu'un fasse votre comptabilité, il faut qu'il soit expert comptable, c'est la règle pour les sociétés. Par contre si vous êtes en libéral, il n'y a pas ces mêmes obligations, mais il faudra que vous soyez inscrit dans une association de gestion agrée.

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements
cordialement
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum