société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Vétérinaire associé désirant diminuer son activité et sel

2 participants

Aller en bas

Vétérinaire associé désirant diminuer son activité et sel Empty Vétérinaire associé désirant diminuer son activité et sel

Message  Meteal Sam 26 Oct - 4:28

Bonjour nous sommes deux associés vétérinaire en scp 50/50 pour un CA annuel 420 000 euros Ht. Mon associé à 53 ans et décide de diminuer son activité au sein de la clinique puisqu il bénéficie de revenus locatif immobilier à côté . pour ma part j ai 39 ans
Est il possible de travailler à 25 % au sein d une scp et l autre associe a 75
ou serait it intéressant de créer une sel qui rachèterait la scp avec 75 % pou moi 25 % pour mon associé . Dans 5 ans lors de son arrêt d activité je revendrai 25 % de mes parts et 25% des parts de mon associé à un nouvel associé rentrant
Ou autre possibilité rentrer d emblée un troisième associé à 25 % moi a 50 et dans 5 ans le nouvel associé racheté les 25% de mon associé actuel
Merci de vos conseils

Meteal

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vétérinaire associé désirant diminuer son activité et sel Empty Re: Vétérinaire associé désirant diminuer son activité et sel

Message  Admin Mer 30 Oct - 4:08

Bonjour,
oui ce serait la bonne formule pour aider à la sortie de votre associé, la selarl lui permettant de réduire son activité, et sa rémunération et ses cotisations sociales, tout en ayant récupéré à titre personnel une partie de la valeur de la scp et de la clientèle.

Comme pour les autres messages, il s'agit d'une opération à traiter avec en premier lieu une étude financière pour déterminer les avantages de cette solution et ensuite la mettre en place.

Je reste à votre disposition pour en parler, vous pouvez me joindre au 06 14 24 71 61.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum