société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SELARL Nouvelle Caledonie

4 participants

Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty SELARL Nouvelle Caledonie

Message  verolio Mar 23 Juin - 0:49

Bonjour,

Je vais m'installer dans quelques semaines comme médecin libéral sur Nouméa.
Plusieurs blogs précisent que la modalité SELARL (unipersonelle) est la meilleure solution en terme de fiscalité, ce que j'avais déjà cru comprendre en métropole, mais qui s'avèrerait localement encore plus vrai.
La Nouvelle Calédonie est un ancien TOM, actuellement classée sous la rubrique "collectivité sui generi", car engagée dans une phase de référendum pour sa propore indépendance d'ici quelques années, ... et il existe sans doute à ce titre des varaiantes par rapport aux textes qui régissent les créations d'entreprises ?

Je souhaitais savoir si vous disposiez d'informations sur les différents avantages que procure ce type de structure, sa lourdeur au niveau comptable et les démarches à réaliser pour une création, bien entendu à moduler selon les spécificités locales que je n'ai pas réussi à trouver

En vous remerciant par avance,

verolio

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty Re: SELARL Nouvelle Caledonie

Message  Admin Mer 24 Juin - 4:56

bonjour,
il est évident que le meilleur mode de fonctionnement est la selarl, encore faut il apprécier dans votre cas, s'il faut faire la selarl tout de suite, ce qui est le cas si votre installation doit passer par un rachat de cabinet d'un niveau important, ou commencer directement en libéral pour passer ensuite en selarl dans 3 ou 4 ans de façon à avoir une cession à réaliser, et développer ainsi votre patrimoine personnel.

Une selarl vous demandera plus de rigueur de gestion que l'activité en libéral, ce qui en soi n'est pas un mal, mais ce n'est pas beaucoup plus lourd que la gestion en libéral.

Avez vous pris des contacts avec l'ordre professionnel sur place, qui pourrait vous éclairer sur les conditions d'installations la bas.

En ce qui concerne l'avenir, je ne pense pas qu'il y ait une réelle indépendance avec création d'un état nouveau, il y a trop d'enjeux économiques pour le france, par contre il faudrait faire un tour d'horizon complet de la fiscalité, et de la situation au regard des cotisations sociales, et des cotisations de retraite, cela nous donnera des idées quant à la création de la selarl;

je vais faire des recherches de mon coté, tenez moi au courant si vous trouvez de votre coté des informations intéressantes.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty Re: SELARL Nouvelle Caledonie

Message  panasonic Ven 28 Aoû - 2:25

Thank you so much for your work! I installed your plugin and it seems to work - but where can I find the new click-through-statistics? I look at my Google Analytics, but there are so much directories - maybe you can say, where I can find it. Thank you!
meilleur taux voiture simulation credit auto pret automobileUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituremeilleur taux voiture simulation credit auto pret automobile

panasonic

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty Re: SELARL Nouvelle Caledonie

Message  Admin Ven 28 Aoû - 3:48

you can go on site : www.unite-liberale.com

others statistics came from our business.

BYE
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty activité en selarl au sein d'une structure privée

Message  docmarc Lun 5 Oct - 16:00

je suis médecin exerçant en selarl et je souhaite travailler au sein d'une structure privée.La condition est d'être salarié de cette entité. Puis je être salarié de cette structure individuellement ou ma SELARL doit elle être la structure salariée de la structure plus importante.

merci docmarc

docmarc

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty Re: SELARL Nouvelle Caledonie

Message  Admin Lun 5 Oct - 23:55

bonjour,
la société d'exercice libéral est une personne morale, a ce titre elle ne peut pas avoir le statut de salarié.

Si vous travaillez dans une structure type clinique, ou centre mutualiste, vous pourriez avoir un statut de salarié, mais ce statut est différent de celui de libéral.

Par contre s'il vous est proposé un statut de libéral, vous avez le choix entre le libéral pur, ou la société d'exercice libéral. Ce dernier statut est le plus intéressant pour les professionnels, mais il faut le mettre en place convenablement.

Je reste bien sur à votre disposition au téléphone si vous le souhaitez au 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

SELARL Nouvelle Caledonie Empty Re: SELARL Nouvelle Caledonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum