société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DEMISSION SELARL

2 participants

Aller en bas

DEMISSION SELARL Empty DEMISSION SELARL

Message  crocus88 Mer 7 Aoû - 6:22

Bonjour,
actuellement biologiste associé et cogérant avec 20% des parts dans une SELARL de laboratoire ; ma question est : en cas de démission, quel est le préavis à respecter sachant ce n'est pas précisé dans les statuts? De plus, suis je obligé de céder mes parts (ce n'est pas non plus dans les statuts; et il n'y a pas de pacte d'associé).Merci de vos réponses.

crocus88

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEMISSION SELARL Empty Re: DEMISSION SELARL

Message  Admin Jeu 8 Aoû - 1:53

Bonjour,

c'est regrettable que l'Ordre ait pu laisser passer des statuts aussi incomplets alors que par ailleurs, on nous fait modifier des statuts, pour une simple phrase; je pourrai vous répondre de voir avec l'Ordre de votre département, puisque c'est eux qui ont laissé passer cela.

En général le délai pour démissionner d'une selarl est de 6 mois, et vos parts doivent être rachetées soit par les associés, soit par un nouvel associé entrant. En cas d'absence de ces indications, vous devez vous reporter à la loi de 1990, et aux décrêts parus pour faire appliquer la loi sur ces questions.

Il est certain qu'il est préférable de régler cela à l'amiable plutôt que d'aller au conflit, et je ne pense pas que vous ayez intérêt à vouloir garder vos parts, qui de toute façon ne vous donnent droit qu'a une partie des dividendes, et que généralement dans une bonne gestion la part des dividendes par rapport à la rémunération est très faible.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum