société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

de SDF vers selarl (kinés)

2 participants

Aller en bas

de SDF vers selarl (kinés) Empty de SDF vers selarl (kinés)

Message  seb Sam 29 Juin - 14:52

bonjour,

nous sommes kinés, 7 associés et 2 assistants. Notre structure comporte une SDF et une SCM. Nous nous répartissons les bénéfices
à parts égales malgré nos ages très différents (de 30 ans à 58 ans). La scm gère les secrétaires et autres frais.

Nous nous posons la question si nos différentes situations sont un problème pour l'efficacité de la SELARL.

De plus, nous avons un nouveau projet de création de cabinet oû certains d'entre nous iraient exercer (avec DP alors que jusqu'à présent nous ne pratiquions pas le Dépassement d'honoraire) tout en continuant de reverser dans le pot commun les revenus.
Le problème de notre structure actuelle et que les DP seront répartis à parts égales alors que les charges sociales personnelles ne seront plus les mêmes (évidemment plus élevées pour ceux qui pratiquent les DP).

Est ce que la création d'une SELARL permettra de régler ce problème et pensez vous que la disparité de nos situations personnelles (notre organisation est par ailleurs très bien rodée et ne pose aucun pb dans la répartition du travail) est un handicap qui annihile les avantages de la SELARL?

Par avance merci

Alan

seb

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

de SDF vers selarl (kinés) Empty Re: de SDF vers selarl (kinés)

Message  Admin Mar 2 Juil - 20:59

Bonjour,

j'ai un peu tardé à vous répondre, mais je pense que vous avez tout intérêt à étudier non seulement le passage en selarl, mais la réalisation au dessus des selarl d'une holding qui pourrait regrouper les selarl de chacun, cela vous permettrait d'avoir vos activités avec la prise en compte des dépassements d'honoraires, d'avoir chacun une partie des bénéfices de la société taxés à 15%, et de faire remonter sur la holding une partie des dividendes, plus des honoraires de gestion à répartir ensuite entre les associés, et cela sans charges sociales surles dividendes.

Cela ne changerait rien au niveau de la scm.

Dans un premier temps il faudrait étudier l'écart entre votre système actuel et une ou plusieurs selarl, et ensuite le gain a faire avec la holding.

Tout dépend de votre niveau de fiscalité actuelle, pour déterminer l'intérêt d'une telle structure; il faudra également analyser l'impact des cessions de clientèle pour chacun de vous et ce qui vous y gagnez.

Le mieux serait que vous m'appeliez au 06 14 24 71 61 pour que nous puissions nous rencontrer selon votre localisation en fonction de mes déplacements.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum