société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

societe d'exercice libéral et dividendes

Aller en bas

societe d'exercice libéral et dividendes Empty societe d'exercice libéral et dividendes

Message  Admin Sam 2 Fév - 1:24


Dans le cadre d'un passage en société d'exercice libéral, en selarl, il faut revoir la répartition entre dividendes et rémunérations, en fonction de la situation de chaque praticien.

En effet la part des dividendes soumise à cotisations sociales, est celle qui est supérieure à 10% des fonds propres de la société d'execice libéral, et les fonds propres de la selarl sont également fonction de la valeur donnée à la clientèle lors du rachat par la société d'exercice libéral, selarl.

De plus dans le cas ou les dividendes sont supérieurs à 10% du montant du capital social de la selarl, la csg crds qui doit être payée est de 8%¨au lieu de 15.5%.

Le déplafonnement des cotisations d'assurance maladie va également avoir un impact dans la répartition entre ces dividendes et la rémunération, dans le cadre de l'activité en société d'exercicie libéral, et la rémunération du gérant de société d'exercice libéral pourra être modulée si la tranche marginale d'impôts à 45% est atteinte.

Les résultats des études financières sont toujours aussi positifs pour le fonctionnement en selarl par rapport au libéral.

G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum