société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Holding et selarl

2 participants

Aller en bas

Holding et selarl Empty Holding et selarl

Message  MACFRANCIS Jeu 13 Oct - 3:57

bonjour à tous,
je suis dentiste et j'étudie en ce moment le passage en selarl,
je me demande si une holding type sarl ou autre peut détenir 25 % du capital de la selarl
comme c'est le cas pour d'autre profession car sur le site de l'orde ce n'est pas très clair !
merci

MACFRANCIS

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holding et selarl Empty Re: Holding et selarl

Message  Admin Lun 17 Oct - 2:32

Bonjour,

pour une selarl de chirurgien dentiste, les seuls associés autorisés sont des chirurgiens dentistes en exercice ( pas des retraités).

Vous étudiez votre passage en selarl, sachez qu'il faut faire une étude financière préalable sur plusieurs années, afin de déterminer quel est le montant de la cession de clientèle que vous devez faire, et quel est l'équilibre à avoir entre rémunération et dividendes en fonction de votre situation.

Nous voyons trop souvent ces derniers temps des selarl, qui ont été faites sans ces études préalables, et des praticiens qui sont perdus avec la gestion de leur selarl, parceque rien n'a été prévu.

Il ne suffit pas de créer une selarl, il faut en comprendre les mécanismes de gestion, et respecter les équilibres au niveau de cette gestion.

Notre expérience dans ce domaine, avec plus de 450 selarl créées nous permet d'accompagner les professionnels, que ce soit en france ou dans les dom.

Je reste à votre disposition au 06 14 24 71 61


cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum