société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

DECLARATION IMPOTS POUR ACTIONNAIRE MINORITAIRE DANS SELARL

2 participants

Aller en bas

DECLARATION IMPOTS POUR ACTIONNAIRE MINORITAIRE DANS SELARL Empty DECLARATION IMPOTS POUR ACTIONNAIRE MINORITAIRE DANS SELARL

Message  omaley Lun 18 Mai - 3:17

bonjour, je suis dentiste et actionnaire minoritaire dans une selarl(une part).
Tous les mois l'actionnaire majoritaire me reverse 45 °/° de mon chiffre d'affaire.
Quel type de déclaration d'impots dois je remplir à la fin de l'année?2035?2044?
De plus quels sont les frais que je peux déduire? Quelles sont les charges sociales que je dois payer?
Je vous remercie d'avance pour la réponse, meme mon comptable semble perdu

omaley

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECLARATION IMPOTS POUR ACTIONNAIRE MINORITAIRE DANS SELARL Empty Re: DECLARATION IMPOTS POUR ACTIONNAIRE MINORITAIRE DANS SELARL

Message  Admin Lun 18 Mai - 8:21

bonjour,

ce que vous verse votre actionnaire majoritaire, doit être une rémunération de co-gérant;

vous devez faire une 2042 avec les sommes reçues, mais je me pose la question de qui paye vos charges sociales, car normalement ce devrait être la selarl, votre rémunération étant une rémunération nette.

Si ce n'est pas le cas, vous avez un problème devant vous, car cela voudrait dire que vous êtes resté en libéral, bien qu'actionnaire dans une selarl ou vous possédez des parts et ou vous exercez, ce qui est incompatible.

Si votre expert comptable est perdu , qu'il change de métier, ou vous changez d'expert comptable, car c'est le minimum de savoir gérer cette situation.

Au vu de votre question, j'ai peur que cette selarl soit tout à fait bancale quant à son fonctionnement.

Je reste à votre disposition, vous pouvez me joindre au 06 14 24 71 61 .

J'ajoute que pour le calcul de vos charges sociales, la déclaration des revenus perçus doit être faite en tenant compte de l'abattement de 10% pour frais professionnels, que ce soit pour l'urssaf ou pour la caisse de retraite.

Et vous ne m'avez pas parlé des dividendes?

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum