société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SELARL pharmacie - Déductibilité emprunts rachat part social

2 participants

Aller en bas

SELARL pharmacie - Déductibilité emprunts rachat part social Empty SELARL pharmacie - Déductibilité emprunts rachat part social

Message  Nectoux Sam 12 Avr - 6:23

Bonjour

Je souhaite constituer une SELARL exerçant l'activité de pharmacie d'officine avec 2 autres confrères. Notre capital social sera d'environ 100.000€ pour acheter une pharmacie d'environ 1.000.000€.

Le jour ou je décide de racheter les parts sociales d'un des associés partant en retraite (on considérera qu'a ce moment le prêt de la SELARL est intégralement remboursé), pourrais-je déduire les intérêts de cet emprunt personnel?

Cordialement

Nectoux

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SELARL pharmacie - Déductibilité emprunts rachat part social Empty Re: SELARL pharmacie - Déductibilité emprunts rachat part social

Message  Admin Mar 15 Avr - 0:22

Dans le cas ou vous emprunterez pour racheter les parts de vos associés, je ne pense pas que les intérêts seront déductibles, puisqu'il s'agit d'un achat de parts à titre privé. Il faudrait justifier que cet achat de parts soit nécéssaire à l'exercice de votre activité, se qui n'est pas tout a fait le cas, puisque vous pouvez exercer actuelement avec 1/3 des parts.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum