société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Selarl (Orthodontiste) et investissement dans SCI

2 participants

Aller en bas

Selarl (Orthodontiste) et investissement dans SCI Empty Selarl (Orthodontiste) et investissement dans SCI

Message  Pimpmyselarl Jeu 26 Sep - 10:32

Bonjour,

J'ai déjà trouvé sur ce forum des informations intéressantes sur ce sujet.

Je me pose cependant la question si les réponses étaient valables dans mon cas, à savoir une selarl dentaire, il me semble que nous sommes particulièrement cloisonnés par l'ordre.

Ma situation est la suivante, je cherche à me créer un patrimoine immobilier qui sera un complément de revenu lors de ma retraite (dans plus de 25 ans).

Mon but serait que ma selarl investisse dans une SCI (entre 50% et 100% selon les avantages/inconvénient, le complément serait investi en perso), pour créer ce patrimoine à long terme. Cela est-il possible, que cela soit pour des bureaux ou des studios meublés n'ayant aucun rapport avec ma pratique ?

Si c'est possible, cela me semble sur le papier bien plus avantageux qu'un financement personnel qui passerait par un décaissement subissant une forte imposition que cela soit en salaire ou en dividende.

La solution de défiscaliser est à mes yeux la pire de toute, je n'ai pour le moment pas trouvé une solution intéressante (neuf, ancien, bâtiment classés,....), à chaque fois cela revient nettement plus cher qu'un achat d'un ancien bien placé ne donnant droit à aucune défiscalisation.

Merci par avance.
Thomas


Pimpmyselarl

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Selarl (Orthodontiste) et investissement dans SCI Empty Re: Selarl (Orthodontiste) et investissement dans SCI

Message  Admin Ven 27 Sep - 1:26

Bonjour,

pour la question de l'investissement par l'intermédiaire d'une sci, cela est possible mais uniquement si l'investissement est en relation directe avec votre activité professionnelle, c'est à dire pour l'acquisition de murs de cabinet.

C'est une des prérogatives de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes d'interdire d'autres types d'investissements dans la mesure ou cela transfert des sommes vers de l'investissement immobilier autre sans que ces sommes n'aient été perçues par le professionnel et aient supporté les cotisations sociales, en particulier les cotisations retraite de la carchident.

êtes vous déjà propriétaire de vos murs de cabinet?

Selon votre situation j'aurais peut être d'autres solutions à vous proposer, mais il faudrait que nous en parlions directement, sans que ce soit ces opérations de défiscalisation dont vous parlez.

je vous invite à m'appeler au 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum