société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Passage de SCM en SELURL

2 participants

Aller en bas

Passage de SCM en SELURL Empty Passage de SCM en SELURL

Message  philgod974 Jeu 4 Oct - 6:17

Etant en SCM avec 4 autres associés je me pose la question du passage en SELURL avec financement par crédit vendeur/
Mon CA moyen sur 3 ans est de 350 000E et mon imposition de 70 000 E ( avec mon épouse gyneco remplacante) malgré 2 defiscalisations immobiliéres
Comment passer en SELURL , quel montant de remunération de gestionnaire envisager et à quelle epoque de l'année faut il le faire
Merci de votre aide

philgod974

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage de SCM en SELURL Empty Re: Passage de SCM en SELURL

Message  Admin Ven 5 Oct - 12:34

Bonsoir,
a quelle époque faire la selarl, la réponse est le plutot possible, pour réduire la fiscalité, et mieux gérer l'activité.

A la date d'aujourd'hui, il faut environ 3 mois pour faire une selarl; si cette dernière commence au premier janvier 2008, vous n'aurez qu'un impact sur la taxe professionnelle de 2008; mais il vous faudra clôturer votre bnc 2007 avant le 28 février 2008.

Sinon les passages en cours d'année permettent de réduire le bnc, sur quelques mois, et de traiter le reste de l'année en rémunération, ce qui entraine toujours une baisse de la fiscalité l'année suivante.

En ce qui concerne les questions de rémunération et le passage lui même en selarl, il est impératif de faire une étude qui va comparer sur plusieurs années les deux situations, pour déterminer quel sera le montant de la rémunération, et le montant des dividendes, et de faire la comparaison.

Il est évident que nous réalisons ce type d'étude préparatoire, avant le passage en société d'exercice libéral, et que nous pouvons le faire pour vous.

Vous pouvez nous joindre au 06 14 24 71 61 , ou aller sur notre site
www.debruyker-conseil.com ou vous trouverez un modèle de demande d'étude.

Nos honoraires pour les études nécessaires pour pouvoir prendre une bonne décision sont de 450€ ttc, que nous vous demanderons avec les documents nécessaires, 2035 de l'année passée et dernier avis d'imposition. Ces frais entreront dans vos frais en bnc.

Nous vous présenterons directement les résultats de cette étude lors d'un prochain déplacement dans votre région, sachant que nous avons des clients dans toute la france.

Cordialement
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum