société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi il faut vendre sa clientèle à sa selarl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Pourquoi il faut vendre sa clientèle à sa selarl   Mer 25 Mar - 2:07

Pourquoi il est préférable de faire une vente de clientèle et de payer la plus value tout de suite, plutôt que de faire un apport de clientèle:
l'apport de clientèle, ne vous apporte pas de fonds pour votre patrimoine privé, et vous êtes en report du paiement de la plus value; vous devrez payer la plus value si vous arrêtez votre activité quelque soit la raison pour laquelle vous cessez votre activité. De plus aujourd'hui nous connaissons le montant de la taxation des plus value : 16% et le montant de la csg crds 15.5% alors que nous ne pouvons pas savoir quels seront ces montants dans l'avenir; et il est peu probable que ces montants soient en baisse.

Deuxième avantage de la cession, malgré la plus value à payer: vous aurez déja reçu à titre personnel la valeur de votre clientèle, et au moment de partir en retraite, si vous avez la possibilité de revendre votre société ou la clientèle de la société, il suffit que vous mettiez votre prix de vente au niveau minimum de la plus value payée à l'époque du passage en société d'exercice libéral, pour que l'opération soit rentable pour vous, et si vous pouvez vendre la clientèle à un niveau plus élevé, ce ne sera que bénéfice en plus pour vous.

Troisième point positif: dans le passage en société d'exercice libéral l objectif étant dans la mesure du possible de capitaliser le montant de la cession pour compléter la retraite qui sera sans nul doute plus faible que les montants servis aujourd'hui, l'utilisation du plan d'épargne populaire qui permet de déduire du montant imposable de l'année suivante, le montant versé sur le PERP, permet de réduire très sensiblement l'impact de la plus value à payer, ce qui améliore très sensiblement l'impact du passage en société d'exercice libéral.

N'hésitez pas à nous rappeler pour étudier ces points, et n'ayez pas peur de passer en selarl, plus de 45 000 de vos confrères libéraux l'on déja fait, et s'il y avait un problème, depuis 20 ans que les selarl fonctionnent, dîtes vous bien que cela se saurait, même si certains experts comptables arriérés continuent à dire que ce n'est pas intéressant. D'ailleurs eux sont déja en société depuis plusieurs décennies.

G DE BRUYKER 06 14 24 71 61

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
Pourquoi il faut vendre sa clientèle à sa selarl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du Pourquoi? "Pourquoi faut il tirer son volant et non le pousser?
» Il ne faut pas faire une guerre pour détruire une nation, il suffit d’enseigner la corruption à son peuple .
» défaut sur livraison argent métal en vue sur le Comex
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» heures réelles et prime pour l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: