société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Questions aux professions libérales en BNC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 66
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Questions aux professions libérales en BNC   Mar 21 Oct - 6:54

Pouvez vous m'expliquer vous qui êtes en BNC et qui n'osez pas passer en selarl, pourquoi lorsque l'on vous démontre chiffres à l'appui que la gestion en selarl permet de vous laisser entre 10 à 15% de disponibilités financières annuelles en plus par rapport à votre situation en BNC, pourquoi donc n'êtes vous pas capable de le comprendre et de faire cette démarche de transformation en selarl.

Cette question fait suite à plusieurs discussions avec des experts comptables et des avocats, ou nous ne comprenons pas que vous restiez dans un système de comptabilité complètement obsolète et absurde, dans une situation ou les charges sociales et les impôts ne font qu'augmenter, et ou il y a plus de 45 000 selarl qui fonctionnent en France, sur 280 000 professionnels libéraux.

Les selarl sont opérationnelles depuis 1997 dans la nouvelle forme, et même s'il y a un écart dans le gain depuis les dernières évolutions, ce gain est quand même réel, et la ou il était de l'ordre de 12.8% avant 2009, il va être de 12.3% aujourd'hui.

Nous avons du mal a comprendre que vous puissiez continuer à vous faire tondre sans réagir, alors que toutes les entreprises en France fonctionnent soit en sarl soit en sa ou sas. Si plus de 4 millions d'entreprises fonctionnent sur ce modèle c'est surement que c'est le meilleur modèle économique, et si vous n'êtes plus que 280 000 à fonctionner en BNC, il faudrait quand même vous poser les bonnes questions.

Voila c'était mon coup de gueule de la journée.

cordialement a tous

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
Questions aux professions libérales en BNC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» protection sociale: au secours les moms!
» #TMCweb3 #économie #TPEPME : #Patronat : #Artisans et professions libérales s'unissent dans #U2P
» Questions importantes lors d'un entretien d'embauche
» Les 20 questions essentielles avant de se mettre à son compt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: