société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

selarl et montage

2 participants

Aller en bas

selarl et montage  Empty selarl et montage

Message  MAELDAB Mar 19 Mar - 4:18

Bonjour
je suis podologue et ma banque me propose un montage en selarlu.
J ai un chiffre d affaires de 150 000 euros ?un pret clientele et des prets personnelles
Ma banque me propose de creer une structure en selarlu en rachetant tous les prets, cela me permet de ne plus avoir de dettes personnelles mais pro.
Elle me propose un montage ou je repare avec un pret sur 6 ans et du cash de trésorerie bloque sur un LDD pour payer les charges sociales et personnelles la 1ère année.
Cette proposition me donne de l air tous les mois à hauteur de 2000 euros...
Est ce une bonne idée compte tenu de mon CA?
Combien coute le montage d une selarl?
Je vous remercie de votre réponse .

MAELDAB

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

selarl et montage  Empty Re: selarl et montage

Message  Admin Mar 19 Mar - 4:34

Bonjour,

il faut savoir depuis combien de temps vous êtes installé comme podologue, et quel est le niveau de votre fiscalité personnelle.

Je pense que la selarl est bien sur une bonne idée, puisque votre prêt de clientèle actuel serait repris par la selarl, donc vous libérerai de la trésorerie à titre personnel. Pour la question des cotisations sociales, je ne vois pas l'intéret d'un compte bloqué, dans la mesure ou quand vous passez en selarl, les cotisations sociales sont payées par la selarl, à votre place, mais que ces cotisations sociales vous restant personnelles sont calculées par rapport aux années n-1 et n-2; cela n'a pas d'impact direct sur votre trésorerie.

Pour faire une selarl, il faut d'abord faire une étude prévisionnelle précise pour voir quel va être votre gain, quel peut être le montant de la cession et le montant de votre rémunération mensuelle.

Pour le montant de nos honoraires vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 61 , je vous expliquerai comment nous procédons.

Selon ou vous êtes en France, je pourrai vous rencontrer lors d'un prochain déplacement.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum