société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

reprise d'activité et SELARLU

2 participants

Aller en bas

reprise d'activité et SELARLU Empty reprise d'activité et SELARLU

Message  kinépop Lun 5 Nov - 22:25

Bonjour

Je suis Kinésithérapeute et je reprends mon activité le 07 Janvier 2013 après 5 années d'assistanat(CA 70000 euros). Au vu des dépenses importantes que requièrent mon installation( appareils onéreux, agencements..) et de mes comptes bancaires peu fournis, je souhaite déposer un dossier pour bénéficier d'une aide régional. C'est avant tout pour cette raison que l'on m'a conseillé une SELARLU (car il faut avoir le statut de société pour être éligible).
En considérant la possibilité d'une aide, me conseillez vous la création d'une telle société? Représente elle un avantage fiscale dans ma situation? (selon mon prévisionnel, CA 1ere année 60000 euros CA 2eme année: 75000)
La creation d'une telle société est elle avantageuse dans le cas d'un désir à moyen terme de diriger mon activité pour une part majoritaire vers une activité commercial de gymnastique et de musculation?


En vous remerciant par avance pour vos réponses ainsi que pour la qualité de ce forum.

Cordialement


kinépop

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'activité et SELARLU Empty Re: reprise d'activité et SELARLU

Message  Admin Lun 5 Nov - 23:12

bonjour,

dans votre cas, il faut savoir de combien peut être l'aide dont vous nous parlez, quant à l'utilisation de la selarl unipersonnelle pour monter votre activité, cela est tout à fait possiblie, dans la mesure ou cela vous permettra de décider quel est le montant de votre rémunération prise dans la société, et donc quel sera le niveau de votre fiscalité en 2014, ainsi que vos cotisations sociales à payer dans les années suivantes.

Par contre, cela suppose que vous ayez un peu de disponibilités financières devant vous par rapport aux frais de la création et pour les besoins en fonds de roulement de votre société.

Ensuite pour la partie plus commerciale de votre activité dans l'avenir, vous pourrez le faire, mais je ne pense pas que vous pourriez en être le gérant majoritaire pour des questions de déontologie, il faut voir avec l'Ordre des Kiné, ce qui est possible à ce niveau là. Cela vous obligerait à avoir un gérant de votre autre société, ce qui peut poser des problèmes dans le futur. Se posera également la question de la TVA si vous faites plus de 32 600 € de chiffre d'affaire dans cette nouvelle activité.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum