société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

2 participants

Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Admin Lun 27 Aoû - 3:26


Prochains déplacements prévus dans l'agenda :

30, 31 Aout et 1er septembre : Paris et région parisienne

4 et 5 septembre : Toulouse, Bergerac et région

18,19,20 Septembre : Paris, Chartres, et Région parisienne

27 ,28 29 Septembre : Lyon et Ardèche

Entre ces dates, je peux me rendre dans d'autres régions.

N'hésitez pas à m'appeler pour un rendez vous: g de bruyker 06 14 24 71 61

mail: gerard.debruyker@wanadoo.fr

site: www.debruykerconseil.fr
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Metteri Lun 27 Aoû - 11:47

Bonsoir

Que pensez vous du Madelin pour les libéraux ? Smile

Merci Smile

Admin a écrit:
Prochains déplacements prévus dans l'agenda :

30, 31 Aout et 1er septembre : Paris et région parisienne

4 et 5 septembre : Toulouse, Bergerac et région

18,19,20 Septembre : Paris, Chartres, et Région parisienne

27 ,28 29 Septembre : Lyon et Ardèche

Entre ces dates, je peux me rendre dans d'autres régions.

N'hésitez pas à m'appeler pour un rendez vous: g de bruyker 06 14 24 71 61

mail: gerard.debruyker@wanadoo.fr

site: www.debruykerconseil.fr

Metteri

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Admin Mar 28 Aoû - 1:14

Toutes les solutions qui peuvent permettre d'améliorer la retraite sont bonnes à étudier. Le madelin est une piste à condition de traiter avec une société capable de maintenir le pouvoir d'achat des sommes investies.

Je pense que si vous faites un effort de 10 000 € par an en madelin, lorsque vous serez à la retraite vous retrouverez ce pouvoir d'achat des 10 000 € par an, ce qui n'est pas si mal. Dans tous les calculs il faut réactualiser les sommes futures par rapport à une évolution des prix de 2 à 2.5% par an selon les normes actuelles pour se rendre compte du résultat.

Vous pouvez également faire des opérations madelin en étant en selarl, et avoir ainsi un meilleur résultat.

Bonne journée

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Metteri Mar 28 Aoû - 1:37

Je trouve que le madelin c'est la pire des solutions

J'ai 3 enfants, donc 4 parts fiscale, je prends un madelin qui sera déduit de mon revenu imposable actuel

et je me retrouve en retraite avec une sortie imposée à un moment ou je n'aurais plus que deux parts

en gros, je décale mon imposition de 20-30 ans, pour un passage de 4 parts fiscale et 2 parts fiscale

Quel intérêt ? Moi je n'en vois aucun, d'autant que pour la plupart les tables de mortalité sont très en défaveur du souscripteur

Metteri

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Admin Mar 28 Aoû - 2:24

C'est à vous de voir, de toute façon je ne vends pas de Madelin, par contre je pense qu'il faut avoir plusieurs sources de revenus à la retraite, et faire un peu de tout me parait une solution sage, dans la mesure on il est difficile de savoir ce qui se passera dans quelques années.

Pour ma part je ne fais pas de madelin mais je ne veux pas empecher les autres d'en faire.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Metteri Mar 28 Aoû - 2:44

c'était pour avoir votre avis de CGP Smile

Admin a écrit:C'est à vous de voir, de toute façon je ne vends pas de Madelin, par contre je pense qu'il faut avoir plusieurs sources de revenus à la retraite, et faire un peu de tout me parait une solution sage, dans la mesure on il est difficile de savoir ce qui se passera dans quelques années.

Pour ma part je ne fais pas de madelin mais je ne veux pas empecher les autres d'en faire.

Cordialement

g de bruyker

Metteri

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Admin Mar 28 Aoû - 6:14

Je pense aussi que vous oubliez une chose dans votre calcul, c'est qu'aujourd'hui, malgré vos 4 parts fiscales, vous pouvez être dans une tranche marginale à 30 ou à 41% voir à 45% pour la prochaine loi fiscale, alors que lorsque vous serez en retaite de libéral, compte tenu du montant des retraites prévues, vous avez toutes les chances de vous retrouver dans l'équivalent d'une tranche à 14%, et cela il faudrait aussi en tenir compte dans une analyse objective.

Bien sur si vos placements en Madelin, perdent en moyenne 5% par an parceque l'organisme bancaire qui gère cet argent est mauvais, c'est sur que le produit madelin n'est pas intéressant.

Dans tous les cas, il est sur aussi que ces produits sont destinés à ramener de l'argent vers le système bancaire, qui a toujours besoin de liquidités nouvelles pour pouvoir faire des opérations, et faire vivre ses salles de marché, bien souvent au détriment de ses clients déposants.

On le voit bien aujourd'hui ou les sommes qui vont se déplacer des comptes assurance vie vers le livret A vont mettre les banques en difficulté.

Rappelez vous toujours la devise des banques " votre argent m'intéresse, mais mon intérêt n'est pas le votre" !!!

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

deplacements prévus  PARIS et RP,  TOULOUSE ET REGION Empty Re: deplacements prévus PARIS et RP, TOULOUSE ET REGION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum