société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rachat de part d'unez SELARL

2 participants

Aller en bas

rachat de part d'unez SELARL Empty rachat de part d'unez SELARL

Message  pifo Lun 4 Juin - 12:51

bonjour,
Je reviens vers vous suite a notre dernier entretien téléphonique pour vous donner les quelques informations par rapport à la SELARL.
Alors : Emprunts et dettes auprès des établissements de crédit reviennent à 116 740 €, donc a y voir claire aucun remboursement n'a été fait depuis le début. L'explication que j'ai eu de la part de l'expert comptable de la société, est que cette somme ne peut être remboursée en une seule fois ( accord que la banque à du imposer à la tierce personne pour avoir ce crédit) .
Ceci étant dixit l'expert" l'argent de cessation de 50% des parts sera totalement réinjecté c'est à dire la moitié, à la banque et donc la société aura une dette envers cette dernière pour une valeur de 60000€ . Le capital de la société sera plus 60000 .On pourra éventuellement proposer des tranches de remboursement a la banque pour le restant du crédit.
pour ce qui est de la rémunération gérance en 2011 : 108700€ et en 2010 101000€ , pour 2009 je ne l'ai pas en possession . Bénéfice 2011: 5447€ et 103€ en 2010; a savoir qu'il se verse à eux deux une mensualité entre 8 000 et 12 000€.
La signature de cessation de parts se fera sous peu et je vous serai vraiment reconnaissant, si vous pouvez me mettre en contact avec un expert comptable aguerri; qui saura me conseiller pour prendre la bonne décision.
J'ai a ma possession le bilan 2010 et 2011. Je pense que ces quelques informations sont un peu vague pour vous, je me tiens à votre disposition pour tout autre complément d'information.
Cordialement.

pifo